Dimanche 8 décembre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPRESSION DE LA SEMAINE - Pisar na bola

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 04/04/2017 à 22:03 | Mis à jour le 08/02/2018 à 13:03

Lepetitjournal.com vous présente, chaque semaine, une expression brésilienne. De quoi améliorer son portugais tout en se divertissant ! Cette semaine : "Pisar na bola".

"Pisar na bola" veut dire en français "marcher sur le ballon".

Cette expression est utilisée lorsqu'une personne a un comportement décevant. En français, on pourrait la traduire par : ''ne pas être à la hauteur", "planter".

Une autre expression a la même signification, il s'agit de "jogar agua fora da bacia" (jeter l'eau de la bassine).

Exemples
"Se ele reclamou de sua atitude, foi porque você pisou na bola !" qui pourrait être traduit par : "S'il s'est plaint de toi, c'est parce que tu n'as pas été à la hauteur !"

"Você disse que passaria em minha casa às 13h, já são 18h, você pisou na bola !" que l'on traduirait par : "Tu avais dit que tu passerais à la maison à 13h, il est 18h, tu m'as planté !"

À la semaine prochaine !

CL (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Vivre à Sao Paulo

SANTÉ

Vapoter à l’étranger, est-ce légal ?

Alors que la e-cigarette ou vapoteuse est de plus en plus utilisée au détriment des cigarettes classiques, il n’est pas toujours légal de s’en servir à l’étranger, voire même passible de peines

Que faire à Sao Paulo ?

Les séries françaises qui cartonnent à l’étranger

Les séries françaises s’exportent de plus en plus à l’étranger. De Capitaine Marleau au Bureau des légendes, découvrez les séries tricolores qui passionnent les téléspectateurs du monde entier.

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet