

Après s'être exprimé une première fois au début du mois à New-York à l'invitation de la banque brésilienne BTG Pactual, l'ancien chef de l'Etat est attendu au Brésil ce lundi. Il devrait prononcer un discours pour le même établissement financier dans un hôtel de São Paulo
Nicolas Sarkozy sera de passage au Brésil ce lundi. Selon des informations d'Europe1, l'ancien chef de l'Etat devrait donner une nouvelle conférence pour la banque d'investissement brésilienne BTG Pactual dans un grand hôtel de São Paulo. Selon l'Agence France Presse, il devrait également rencontrer la présidente brésilienne Dilma Rousseff à Brasilia. La conférence réunira environ 200 hommes d'affaires et la presse n'a pas été conviée.
Le 11 octobre dernier, Nicolas Sarkozy avait déjà donné une conférence pour ce même établissement financier à New York. Au cours de son discours, il avait évoqué la situation économique mondiale. Le site francophone French Morning avait publié le texte de la conférence qui avait duré une quarantaine de minutes et pour laquelle il aurait touché environ 120.000 euros. Nicolas Sarkozy avait notamment estimé que "les conditions de la sortie de la crise ne seront pas réunies avant deux ans". "C'est complexe, mais l'Europe n'éclatera pas et l'euro ne disparaîtra pas."
Toujours selon French Morning, l'ancien président français avait également évoqué ses aspirations personnelles. "Je veux maintenant une nouvelle vie, mais pas seulement pour faire des conférences? Ce que j'aime ce n'est pas la politique, c'est faire. Faire, dans la politique ou ailleurs. Alors où ? Je ne sais pas. Mais si vous me donnez le choix entre la Norvège ou le Brésil, OK, j'achète le Brésil tout de suite?"
ALS (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 22 octobre 2012





