Samedi 6 juin 2020
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Comment investir dans l'immobilier français depuis le Brésil ?

Par My expat | Publié le 11/03/2020 à 21:00 | Mis à jour le 11/03/2020 à 21:00
my expat investir

Première destination d’Amérique du Sud pour les expatriés français, le Brésil séduit à la fois pour le dynamisme de ses métropoles modernes, son climat agréable et ses paysages de rêve. Pour beaucoup de ces expatriés, investir en France depuis le Brésil, c’est faire le choix d’un placement idéal pour préparer son avenir sereinement et s’assurer un investissement rentable et sécurisé. 

 

L’expatriation booste vos finances 

 

La plupart des expatriés français au Brésil bénéficient d’un niveau de vie généralement confortable. Toutefois, un non-résident ne cotisera plus de manière obligatoire auprès des organismes français pour sa retraite, à moins d’être salarié détaché par une entreprise française. D’autre part, il peut parfois se révéler compliqué d’épargner en tant qu’expatrié au Brésil, les salaires étant souvent moins élevés qu’en France. 

 

Placer son argent durant son expatriation est donc d’autant plus important pour préparer sa retraite au Brésil en toute sérénité, anticiper son avenir et celui de ses enfants en leur transmettant un patrimoine, et générer des revenus supplémentaires. 

 

L'immobilier locatif : l'investissement préféré des expatriés

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour investir en France depuis le Brésil, telles que l’assurance-vie, le placement en bourse, ainsi que l’investissement immobilier, qui est le placement préféré des expatriés français. L’investissement immobilier depuis le Brésil pourra s’effectuer via une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), ou alors en faisant l’acquisition d’un bien neuf, ou d’un bien ancien.

 

Investir dans l’immobilier ancien en France depuis le Brésil est le choix le plus avantageux en tant que non-résident. Il s’agit d’ailleurs de l’option privilégiée par la plupart des investisseurs expatriés. 

 

En effet, le marché immobilier français est actuellement très dynamique, notamment dans les grandes villes attractives comme ParisBordeauxLyon et Marseille. Ces destinations garantissent une demande de logements particulièrement forte. Cela permet donc de garantir aux investisseurs une vacance locative inexistante, et l’assurance de réaliser un investissement rentable et sécurisé, de manière pérenne. Par ailleurs, un tel investissement immobilier permet de s’assurer une plus-value à la revente du bien, après 15 ou 20 ans. Par ailleurs, le marché immobilier local, liquide et en tension, facilite grandement la revente du bien. 

 

D’autre part, en faisant le choix de louer votre bien meublé, vous pourrez bénéficier du statut LMNP (Loueur en meublé non professionnel) ou LMP (Loueur en meublé professionnel), et ainsi profiter d’avantages fiscaux particulièrement intéressants. 

 

Le contexte actuel est favorable pour investir en France depuis le Brésil

 

Actuellement, les taux d’intérêt sont très bas et stables dans les banques françaises (en moyenne 1 % pour un prêt sur 15 ans). Même si ces taux sont généralement un peu plus élevés pour les non-résidents (environ 0,5 % de plus),les conditions d’emprunt restent tout de même très favorables pour investir en France depuis le Brésil.

 

En tant qu’expatrié, il est également tout à fait possible de faire une demande de financement, en privilégiant les banques françaises réputées pour accorder des prêts aux non-résidents. 

 

De plus, l’immobilier en France se porte actuellement très bien, avec des prix de plus en plus élevés dans les grandes villes telles que Paris. Dans la capitale, les prix des biens avaient déjà largement dépassé la barre des 10 000 € / m2 en 2019, et continuent encore d’augmenter en 2020.

 

De même, les villes telles que Bordeaux, Lyon et Marseille, dont l’attractivité de cesse de croître, offrent un très riche vivier d’opportunités immobilières, dans un marché en tension et en perpétuelle évolution. 

 

Comment investir en France depuis le Brésil ?

 

Pour vos investissements en France depuis le Brésil, il existe une solution : My expat, la première plateforme française d'investissement locatif pour expatriés. Vous vous inscrivez gratuitement et sans engagement, et avez accès aux meilleures opportunités immobilières dans plusieurs villes françaises. Vous pouvez consulter les annonces de biens présélectionnées, faire une offre en ligne, et My expat négocie le prix d'achat pour vous. Vous suivez ainsi la procédure d'achat depuis notre plateforme en ligne, et n’avez jamais besoin de rentrer en France. De cette manière, vous devenez propriétaire sans faire le moindre effort. 

 

 

Vous souhaitez investir en France depuis le Brésil ? Recevez nos offres dès maintenant !

my-expat-investissement-immobilier

My expat

My expat organise les projets immobiliers des expatriés.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.