Laissez tomber Central Park ou les Tuileries, privilégiez Ibirapuera ! Le parc de São Paulo fait partie du top 10 mondial des espaces verts concocté par The Guardian ce mois-ci.
Le quotidien britannique, qui n'établit cependant pas de classement à proprement dit, apprécie le travail de son concepteur, Robert Burle Marx, avec sa nature à la fois luxuriante et mystérieuse. Parmi les autres parcs de ce top 10, on retrouve tout de même un espace vert parisien, les Buttes-Chaumont, ainsi que les parcs de Boboli (Florence), High Line (New York), Landschaftspark (Duisbourg), Hampstead Heath (Londres), le parc Güell de Barcelone, le Palais d'été de Pékin, Olmstead Parks (Buffalo) et Birkenhead Park (près de Liverpool).
Ce n'est pas la première fois qu'Ibirapuera est honoré mondialement. Il figurait déjà dans le top 10 de TripAdvisor l'an dernier, en 8e position, devant le Jardin du Luxembourg de Paris (10e).
CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 19 août 2015





