Vendredi 25 mai 2018
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BRASILEIRAO - Le point sur le championnat brésilien à 5 journées de la fin

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 01/11/2016 à 23:01 | Mis à jour le 01/11/2016 à 19:15

Plus que cinq journées et cette édition 2016 du championnat brésilien sera pliée avec un nouveau champion. Oui, les Corinthians ne feront pas la passe de deux consécutives, le champion sortant étant l'auteur d'une saison bien moyenne et seulement 7e à l'heure actuelle. Dans cette dernière ligne droite, ce sont les rivaux paulistanos de Palmeiras qui tiennent le bon bout, leader depuis un petit bout de temps maintenant malgré plusieurs approches de Flamengo. Avec 67 points et cinq points d'avance sur le club carioca, deuxième, le club de Gabriel Jesus peut raisonnablement croire en ses chances de glaner un 9e titre national (le dernier date de 1994). 

Derrière Palmeiras, le podium est extrêmement disputé car Flamengo (62 points) n'a qu'un point d'avance sur Santos qui réalise un superbe finish, contrairement aux Cariocas, trop irréguliers. L'Atlético Mineiro, dauphin des Corinthians l'an dernier, peut lui aussi aller chercher cette deuxième place, seulement à deux petits points. Le G6 (puisque désormais, ce sont six clubs qui vont en Copa Libertadores) est complété ensuite par le promu Botafogo (54 points), auteur d'une saison magnifique, et l'Atlético Paranaense (51 points). Mais là aussi, il y a du monde en peu de points, les Corinthians, le Grêmio Porto Alegre et Fluminense pouvant encore accrocher la plus grande compétition continentale avec un bon sprint final. 

Quant aux relégables, rien n'est encore mathématiquement déterminé, mais les promus de Santa Cruz (Recife), actuel dernier avec 24 points malgré un départ canon, et de l'América Mineiro (27 points) devraient repartir en Série B la saison prochaine. Juste devant, avec 33 points, Figueirense (Florianopolis) est mal en point, à cinq points du premier non-relégable, tandis que Vitoria (Salvador) accuse pour sa part deux points de retard donc tout est encore jouable, l'Internacional Porto Alegre, Coritiba et Sport étant toujours menacés.

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 2 novembre 2016

0 CommentairesRéagir

Vivre à Sao Paulo

Buenos Aires Appercu
SOCIÉTÉ

L’épineuse problématique de l’IVG en Amérique latine

En Amérique latine, la légalisation de l'avortement demeure une position marginale. L’avortement clandestin, souvent le seul choix, est responsable d’au moins 10% des décès maternels.

Communauté

VIDEO

Ambassadeurs en herbe : des graines d’orateurs ! 

50 élèves scolarisés dans des établissements français de l’étranger se sont rassemblés du 2 au 4 mai au Théâtre de la Villette, à Paris, afin de participer à la finale des Ambassadeurs en herbe 2018