Édition internationale

BRASILEIRAO - Le point sur le championnat brésilien à 10 journées de la fin

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 12 octobre 2014

Il ne reste plus que 10 journées à jouer dans le championnat brésilien de football, l'occasion de faire un petit point avant la dernière ligne droite. Le leader n'a pas bougé depuis la mi-saison : c'est toujours Cruzeiro (56 points), mais attention, le club de Belo Horizonte reste sur un bilan récent mitigé, avec notamment deux défaites consécutives, et plus que 6 points d'avance sur le 2e qui est actuellement Internacional (50 points).

Avec le club de Porto Alegre, d'autres poursuivants sont au coude-à-coude : São Paulo (49 points), toujours dans les parages, et puis l'Atlético mineiro (47 points) qui s'est offert une belle remontée alors qu'ils étaient installés en milieu de classement. Suivent le Grêmio et les Corinthians (46 points) qui marquent le pas, puis Santos et Fluminense (42 points), le meilleur club carioca actuel étant sur une pente fléchissante. 

Dans le bas du classement, la bataille fait toujours rage entre les mêmes équipes et c'est extrêmement serré. Botafogo, qui a récemment renvoyé 4 joueurs et n'est plus que l'ombre de lui-même, accompagne Coritiba en lanterne rouge (29 points). Bahia et Criciuma sont juste au-dessus avec 30 points. Mais les non-relégables sont tout proches, de 1 à 2 points devant. En haut comme en bas, les jeux sont loin d'être faits ! 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 13 octobre 2014

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 12 octobre 2014, mis à jour le 12 octobre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos