A partir de ce mercredi, le cabinet d'architecture franco-brésilien Triptyque expose ses oeuvres au Centre Pompidou de Paris, dans le cadre de l'exposition "Une histoire, art, architecture et design, des années 80 à aujourd'hui", ouvert depuis juillet dernier (et jusqu'en mars 2016).
Les maquettes du bâtiment Colômbia 325 (São Paulo) et la reproduction de deux planches numériques sur plaques en aluminium et une vidéo du projet construit seront exposés. Cette oeuvre avait été acquise il y a un an avec une autre maquette, celle d'Inhotim, un projet de construction du futur pavillon du centre des visiteurs de l'Institut culturel d'Inhotim (Minas Gerais).
Dans un communiqué, l'agence Triptyque indique que d'autres maquettes de bâtiments sud-américains, dessinés par d'autres cabinets d'architecture, seront exposés.
CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 4 février 2015
- Lire notre entretien avec Carolina Bueno, architecte du cabinet Triptyque
|
Infos pratiques Une histoire, art, architecture et design, des années 80 à aujourd'hui Centre Pompidou - Niveau 4 Ouvert de 11h à 21h - Tarif : 13 euros (10 euros en tarif réduit). |





