Édition internationale

SORTIES - Sampa by night !

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

La plus grande ville d'Amérique Latine a le sang chaud et ne dort jamais. Quelque soit le jour et l'heure, vous trouverez toujours un endroit où aller boire un verre ou danser. Mais face au nombre infini de bars, pas facile de s'y retrouver. Voici quelques repères pour sortir jusqu'au bout de la nuit

Sampa, la trépidante. De Vila Madalena au Centro en passant par la Augusta, les endroits ne manquent pas pour faire la fête jusqu'à pas d'heures. Du plus chic au plus détendu, du rock métal à la MPB, il y en a pour tous les goûts.

De la musique avant toute chose
La nuit, plus que jamais, la musique est reine. São Paulo n'est peut être pas la capitale de la bossa nova mais elle aime le bon son. Pour écouter tranquillement de la MPB, optez, même s'il est tôt, pour le Barnaldo Lucrécia à Paraiso. Plus tard dans la soirée, le Roda Viva et ses reprises de Chico Buarque accompagnera à merveille votre batida de coco (ou suco de maracuja !). Dans le Centro, le traditionnel Bar Brahma, au coin entre l'Avenida Ipiranga et la São João, est le temple de la MPB. Dans un cadre superbe, le Bar Quintal, proche de la Paulista, propose tous les soirs de la musique ao vivo.

La fièvre du samedi soir ?
Les adeptes de la danse trouveront également leur endroit fétiche. Pour ceux qui maitrisent le forro, c'est au Canto do Ema sur la Faria Lima qu'il faut aller. Attention, la concurrence sur la piste est rude ! Pour les amoureux de la samba gafieira, ce sera le ó do borogodó, petit club de samba, le lundi. Les adeptes du disco danseront jusqu'à l'aube au son des années 70 au Boogie Disco. Concernant les vrais boites de nuit (baladas), prenez garde : les entrées sont souvent très chères (environ 100 reais). Attention également à la localisation pour ne pas se retrouver sans taxi tard dans la nuit. Et rappelez vous, ici c'est Lei Seca* !

Traditionnel ou insolite ?
Vila Madalena regorge de bars authentiques et chaleureux comme le Filial, toujours plein. On y boit une chope entre amis. Très chic, le bar SubAstor est réputé pour ses cocktails. Vous avez plus envie d'aventure ? Pourquoi ne pas monter à bord du Bus party, boite de nuit itinérante qui parcourt les rues de la ville ? Au Zé Presidente, club underground à Pinheiros, le propriétaire de la maison est... un chien. Un club de jazz dans un estacionamento ? C'est à Jazz no Fundos. Et pour un dépaysement total, testez une des boites japonaises de la ville avec par exemple le Mortos Vivos.

Clémentine VAYSSE (www.lepetitjournal.com ? São Paulo) jeudi 14 juillet 2011

* Lei Seca : Loi 11.705 qui interdit de prendre le volant aux automobilistes ayant plus de 0,1 mg d'alcool par litre d'air expiré. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 14 juillet 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos