Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PUBLI-INFO - L’application mobile de rencontres happn arrive au Brésil !

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 22 avril 2015, mis à jour le 22 avril 2015

Spécialisée dans les rencontres, l'application mobile française happn, lancée il y a un an, est désormais disponible au Brésil. Le principe est simple : retrouvez qui vous croisez dans la rue en vous inscrivant ! Et si vous vous plaisez, à vous de jouer?

Dans la rue, en terrasse, au boulot, en soirée... on rencontre toujours des personnes susceptibles de nous plaire quand on est célibataire. Mais comment faire quand cela ne va pas plus loin qu'un simple regard ? Avec l'application mobile happn, découvrez les personnes que vous avez croisées, qui vous plaisent et que vous aimeriez retrouver.

Comment ça marche ? C'est très simple : à chaque fois que vous croisez ? jusqu'à 500 m de distance - un autre membre happn dans la vraie vie, son profil apparaît sur votre timeline grâce à la géolocalisation en temps réel ! Sur chaque profil ? qui comprend photo, âge, profession, amis et goûts en commun -, il est indiqué le nombre de fois où vous vous êtes croisés, le lieu et l'heure de votre dernière rencontre, mais aussi la distance à laquelle se trouve cette personne au moment où vous consultez sa page. Au préalable, vous aurez indiqué vos préférences en termes de sexe et de tranche d'âge.

Likez et laissez le charme opérer?
Vous souhaitez entrer en contact avec une personne croisée qui vous plaît ? Pour aller plus loin, likez-la secrètement avec le bouton "C?ur" : elle n'en saura rien... sauf si c'est réciproque ! Et si vraiment vous souhaitez vous faire remarquer sans attendre une réciprocité éventuelle, charmez-la pour qu'elle reçoive une notification (seuls les hommes débourseront un crédit pour cela, l'application est entièrement gratuite pour les femmes). Si le "Crush" opère, vous pourrez alors engager une conversation avec votre conquête potentielle et à vous de faire le nécessaire pour ne plus vous croiser sans vous aborder !

Et si vous ne souhaitez plus croiser une personne ? Pas de panique, sur happn, il suffit d'appuyer sur le bouton "Croix" et elle disparaîtra sans le savoir ? elle ne vous verra plus non plus -. De même, une personne qui ne vous plaît pas ne pourra jamais converser avec vous.

L'origine de Happn
"Pourquoi aller sur un site de rencontre, tandis que l'on croise chaque jour, dans la vraie vie, des dizaines de nouvelles

personnes ?" C'est à partir de cette simple question que Fabien Cohen, Didier Rappaport et Antony Cohen ont voulu créer une application qui donne un super pouvoir au quotidien : celui de retrouver une personne croisée par hasard, et d'entrer en contact avec elle. C'est ainsi qu'happn voit le jour en janvier 2014 à Paris, et séduit rapidement des milliers d'utilisateurs. Aujourd'hui, l'application compte déjà plus de 2,5 millions de membres.

Il faut disposer d'un compte Facebook pour pouvoir utiliser happn ? cela vous permet notamment d'y transférer des photos de votre compte -, mais pas d'inquiétude, l'application est très discrète et personne ne saura via le réseau social que vous y êtes inscrit ! Disponible sur iPhone et Android, happn vous permettra enfin de valoriser de manière spontanée l'expérience vécue et les hasards du quotidien !

HAPPN (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 23 avril 2015

- Voir le site de happn

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 22 avril 2015, mis à jour le 22 avril 2015

Flash infos