Édition internationale

LA MINUTE COPA - L'Argentine en finale, les Simpsons devins, un animateur brésilien en caleçon

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Pendant un mois, le Brésil va vibrer un peu plus que d'habitude au rythme du football. A l'occasion de la Coupe du Monde, Lepetitjournal.com Brésil vous propose tous les jours la minute Copa, un résumé de l'actu de la compétition en quelques nouvelles marquantes ou insolites.

Vous souvenez-vous de la vidéo de ce supporter brésilien, qui fou de joie de voir la Seleçao battre le Chili avait détruit son écran de télévision ? Suite à cet épisode, qui est devenu viral sur internet, Rafael Gambarim, entrepreneur au Parana, a été contacté par quatre marques différentes qui lui ont offert une télévision et lui ont demandé devenir leur image pour divulguer leur produit. Il a tout d'abord posé aux côtés d'une télévision Sony, partenaire de la Fifa, avant le match entre le Brésil et la Colombie. "Nous nous sommes identifiés à l'émotion de Rafael et nous ne pouvions pas laisser un supporter si passionné sans possibilité d'assister à la phase finale de la compétition" a expliqué le directeur marketing de Sony à la revue Exame. Ce sont ensuite le Magazine Luiza, Extra et enfin Samsung qui ont offert une télévision au jeune homme contre la divulgation d'une photo prise avec chacun de ses cadeaux.



Les Simpsons devins
Fin mars, un épisode de la série des Simpsons se déroulant au Brésil durant la Coupe du monde était diffusé. Homer était alors invité à venir arbitrer quelques matchs pour le Mondial, dont un?. Brésil-Allemagne en finale ! La partie était d'ailleurs remportée par ces derniers, sur un score un peu moins impressionnant de 2 à 0. Plus surprenant encore, les créateurs avaient également prédit un autre événement marquant de la compétition : la sortie du terrain de Neymar - représenté sous les traits du personnage El Divo - sur une civière.

Voir l'épisode en cliquant ICI.

Le burger anti-gueule de bois
Aux lendemains de la défaite du Brésil face à l'Allemagne, une chaîne de fast-food britannique a lancé une opération spécialement pour consoler les malheureux supporters brésiliens. Chacune des 50 boutiques de Gourmet Burger Kitchen offrait en en effet gratuitement à chaque Brésilien présentant son passeport le sandwich X Burger spécialement créé pour la Coupe du monde. Un plat inspiré par le Brésil, composé de bacon, de fromage, de poivron, d'ananas grillé et de morceaux de noix de cajou.

Le caleçon de Datena
José Luiz Datena, le présentateur de Brasil Urgente sur la Band et également commentateur sur la même chaîne durant la Coupe, avait promis de présenter l'une des émissions en caleçon si le Brésil perdait face à l'Allemagne. "Beaucoup de personnes m'ont demandé si j'allais remplir ma promesse, a-t-il déclaré selon l'Estadão. Je vais avoir l'air ridicule, mais rien ne paraîtra plus honteux que d'avoir perdu de 7 buts." Il a précisé qu'il apparaîtra donc bien en caleçon dans l'édition du jeudi 10 juillet de Brasil Urgente, invitant Felipão à au moins lui payer le fameux petit bout de tissu.

Argentine et Allemagne se retrouvent en finale
Le spectacle promis par le duel à distance entre l'Argentin Lionel Messi et le Néerlandais Arjen Robben a laissé sur leur faim les 63.267 spectateurs de l'Arena Corinthians de São Paulo mercredi lors d'une demi-finale de piètre facture remportée aux tirs au but par l'Albiceleste.
A mille lieues du festival offensif de la veille (7-1) entre des Allemands déchaînés face aux pauvres Brésiliens, les stars de la seconde demi-finale ont semblé jouer avec le frein à main.
Les défenses ont sans cesse pris le dessus et le spectacle s'en est forcément ressenti. Et le match qui a accouché d'un triste 0-0 n'a désigné un vainqueur que via les tirs au but.
Lire la suite

Comme en 1986 et 1990, Allemagne et Argentine s'opposeront pour remporter le titre dimanche 13 juillet au Maracanã à Rio (en savoir plus).

Amélie PERRAUD-BOULARD (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 10 juillet 2014

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 9 juillet 2014, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos