Lundi 24 septembre 2018
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EDUCATION - Apprendre des langues étrangères au Brésil grâce à des réfugiés

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 03/05/2017 à 22:05 | Mis à jour le 01/05/2017 à 21:52

Ils sont 13 réfugiés à Rio et 14 à São Paulo à donner des cours au sein de l'association Abraço Cultural (embrassade culturelle).

Quand Hadi Bakkour a fui la Syrie, il a pratiquement tout perdu, sauf sa langue, qui lui a permis de prendre un nouveau départ à Rio, où il donne des cours d'arabe à des élèves brésiliens.

En 2014, à 19 ans, il a quitté Alep pour ne pas être engagé de force dans l'armée de Bachar al-Assad, laissant derrière lui sa famille et ses études d'économie. Trois ans plus tard, il a troqué les bancs de l'université pour un poste de professeur dans une école de langues pas comme les autres. Sur le tableau, ses élèves contemplent l'inscription "Bonsoir" en arabe.

Dans la classe d'en face, d'autres apprennent l'espagnol avec un demandeur d'asile vénézuélien, tandis que la langue de Molière est enseignée par un réfugié congolais. Ils sont 13 à Rio et 14 à São Paulo à donner des cours au sein de l'association Abraço Cultural (embrassade culturelle). Lire la suite sur notre édition internationale...

© 2017 Agence France-Presse
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sao Paulo

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Sao Paulo ?

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet