Édition internationale

Édito : Merci, Obrigado ! Une page se tourne pour Lepetitjournal.com Brésil

Après neuf mois passés à raconter et relayer les récits de la communauté française au Brésil, il est temps pour moi de passer le relais. Cet édito est une lettre d’au revoir, mais surtout un appel à continuer de faire vivre cette édition ensemble.

Un banc sur la plageUn banc sur la plage
Écrit par La Rédaction
Publié le 6 août 2025

Après neuf mois à la tête des éditions de Rio de Janeiro et São Paulo, il est temps pour moi de dire au revoir à ces éditions brésiliennes. Après de nombreux articles sur la culture locale, la vie des expatriés sur place mais aussi les enjeux nationaux et internationaux du pays, il est temps pour moi de prendre une nouvelle direction. Je quitte Lepetitjournal.com pour de nouvelles aventures, mais l’édition reste bien vivante. Elle a encore tant à raconter, et pour cela, elle a besoin de vous.

Vous avez envie d’écrire un article ? De proposer une interview ? De parler d’un événement, d’un projet ou d’un sujet qui vous tient à cœur ? N’hésitez pas à contacter Capucine Canonne (capucine.canonne@lepetitjournal.com), rédactrice en chef de l’édition internationale. Elle saura vous guider !

 

Un appel à celles et ceux qui veulent reprendre le flambeau

Lepetitjournal.com recherche actuellement un·e nouveau·elle responsable pour diriger les éditions du Brésil. Si vous vivez sur place, que vous êtes curieux.se, débrouillard.e, à l’aise avec l’écriture et motivé.e par l’idée de faire rayonner la communauté française et la richesse du pays, contactez Capucine Canonne à la même adresse : capucine.canonne@lepetitjournal.com

C’est une belle opportunité de créer du lien, de mettre en valeur des initiatives locales, de se créer un réseau professionnel, personnel, et d’explorer ce pays fascinant à travers le prisme du journalisme de terrain.

 Merci à celles et ceux qui m’ont accompagné dans cette mission. Merci à Lepetitjournal.com pour la confiance. Et merci à vous, lecteurs, d’avoir été là. 

Jean Bodéré

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos