Édition internationale

COUPE DU MONDE - Présentation des équipes du groupe H

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 juin 2014

Cette semaine, nos partenaires de Cocorico Carioca font le point sur le dernier groupe de ce Mondial, composé de la Belgique, l'Algérie, la Russie et la Corée du Sud.

1. La Belgique ne fait plus rire
Les Diables rouges ont survolé leur groupe de qualification afin d'obtenir leur billet pour la Coupe du Monde au Brésil. Leur première depuis 2002. Face à des équipes d'un certain calibre, à l'image de la Croatie ou la Serbie, les Belges sont restés invaincus durant toute la campagne. Un signal fort envoyé par cette génération exceptionnelle, qui devra être prise très au sérieux cet été.

Lire la suite

2. Algérie : pour ne plus vivre dans le passé
Les Fennecs se sont qualifiés in extremis pour la Coupe du Monde aux dépends du Burkina-Faso. Au Brésil, les Algériens joueront leur deuxième Mondial de suite. Ce sera aussi la quatrième participation de l'histoire du pays nord-africain, qui avait découvert le plus haut niveau mondial grâce à sa génération dorée des années 80?. Un tube qui commence à dater.

Lire la suite

3. Russie : Poutine football club
Dans le groupe H, la Russie est l'un des favoris pour rallier les huitièmes de finale. Entré dans une nouvelle dimension financière, le football russe se cherche toujours une identité historiquement mise à mal par ses hommes politiques.

Lire la suite

4. Corée du Sud : l'an 12 après 2002
Le Pays du Matin Calme va participer cet été à sa huitième Coupe du Monde consécutive. Une performance remarquable pour l'une des meilleures nations asiatiques de football. Pourtant, l'exploit de 2002 et cette quatrième place décrochée lors du Mondial qu'ils co-organisaient avec le Japon, semble très loin pour les Coréens.

Lire la suite

Cocorico Carioca (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 10 juin 2014

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 9 juin 2014, mis à jour le 10 juin 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos