Édition internationale

CAFÉ - Nespresso a du grain à moudre au Brésil

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Après Starbucks dans le shopping Morumbi, Nespresso ouvre demain au public sa première boutique-bar en Amérique du Sud, rua Padre João Manoel, dans les Jardins. Entretien avec Martin Pereyra, ?Country Manager Nespresso Brazil' 

Capsules de café ? Photo Nespresso

Le 1er décembre, c'est le géant américain Starbucks qui a inauguré un premier café, suivi de près par la deuxième, dans le même complexe. L'arrivée d'un Illycaffè est déjà annoncée. L'engouement pour le café haut de gamme, c'est la nouvelle fièvre de São Paulo. Entretien avec Martin Pereyra, ?Country Manager Nespresso Brazil', et Michelle Quiliconi, responsable marketing pour l'Amérique du Sud.

LPJ - Martin, savez vous que certains français expatriés ici ramènent régulièrement Nespresso dans leur valise ? Comment expliquez-vous une telle addiction ?
Martin Pereyra ?
Notre produit est parfait. Quelles que soient les conditions dans lesquelles vous le rapportez, où que vous le consommiez, ses qualités gustatives extrêmement exigeantes sont intactes. Quand on y a gouté, il est difficile de baisser ses standards.

LPJ ? Quelle va être votre offre de produit ici ?
MP ?
Exactement la même que partout dans le monde, soit les 12 variétés de café, plus deux variétés saisonnières dans l'année. Nous vendons les machines, les capsules. Tout client devient automatiquement membre du Club Nespresso, lui garantissant un service 24h/24.

LPJ ? Le consommateur brésilien n'est il pas différent de l'européen ?
MP ?
Les Brésiliens apprécient le café plutôt fort, et n'aiment pas beaucoup l'amertume. Mais c'est surtout le premier producteur au monde de café, et le deuxième plus grand consommateur. Toute une culture.

Martin Pereyra et Michelle Quiliconi sur la terrasse au 1er étage - Photo LPJ

LPJ ? Vous utilisez donc du café brésilien ?
MB ?
Pour un tiers de sa production, les usines Nespresso en Suisse, utilisent du café brésilien. Il est mélangé et mis sous vide là-bas, et revient ici sous une forme très différente?

LPJ ? Vous ouvrez une boutique-bar. Quel est le concept ?
MP ?
Nous avons ouvert la première boutique-bar à New York, il y a quelques jours. Contrairement à l'Europe, il n'y a pas de tradition de cafés au Brésil où l'on peut s'asseoir à n'importe quelle heure du jour et consommer sur place. Nous avons pensé qu'une boutique dans laquelle les clients peuvent déguster le café dans les meilleures conditions était le meilleur moyen de le faire connaitre. Un barman propose des recettes à base de café. Une carte de consommation sur place, avec des suggestions d'accompagnement (pâtisserie sucrée et salée) a été créée. Nous avons choisi une adresse légèrement plus calme, résidentielle que Oscar Freire par exemple, afin de préserver le côté intimiste. Sous la supervision de Agnès Roy, une ancienne de chez Louis Vuitton, la boutique est superbe jusque dans ses finitions.

LPJ ? Quand verrons nous Georges Clooney dans une publicité Nespresso à la télé ?
Michelle Quiliconi, responsable marketing pour l'Amérique du Sud -
George Clooney est en contrat avec l'Europe seulement pour l'instant. Il vient de refaire une nouvelle publicité pour 2007. C'est vraiment un membre du Club Nespresso à l'origine ! L'expansion prévue au Brésil sera plus rapide qu'en Europe. En conséquence, nous en viendrons rapidement à la publicité télévisée.

LPJ ? Que pensez-vous de l'ouverture de Starbucks ?
MP ?
C'est formidable. C'est un signe de plus qui confirme que nous avons choisi le bon moment. Plus vous parlerez de café haut de gamme, plus je serai content.
LB ? (
www.lepetitjournal.com) ? 13 décembre 2006

Nespresso ? rua Padre João Manoel, 1164, Jardins. Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 20h.
Starbucks ? Shopping Morumbi, au niveau 0 et 1, Avenida Roque Petroni Junior, 1089. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h.

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 13 décembre 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos