Édition internationale

VOYAGE – Picinguaba, l’authenticité d’un village de pêcheurs sur une plage isolée

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Vous voulez sortir de l'agitation quotidienne des grandes villes ? Vous isoler dans un lieu paradisiaque où vous pourrez profiter en tout tranquillité de la plage ? Lepetitjournal a ce qu'il vous faut : la Pousada Rosa de Picinguaba

La plage de Picinguaba - © Laurent Guerinaud Photography

En 2006 Lepetitjournal vous avait présenté ce petit village de pêcheurs isolé en vous faisant découvrir la Vila Picinguaba, resort de luxe qui surplombe Picinguaba. (lire notre article) Aujourd'hui, Lepetitjournal vous dévoile la seule autre option d'hébergement de Picinguaba, la Pousada Rosa, où vous profiterez pour des tarifs extrêmement modiques, de l'authenticité d'un gîte pitoresque et accueillant décoré avec harmonie.
Rosa, la maîtresse de maison, vous recevra chaleureusement. Elle ne manquera pas de vous préparer un délicieux buffet de mets cuisinés sur place.
Vous pourrez admirer les plats dans lesquels vous vous délecterez du buffet du petit déjeuner. En effet, les plats eux aussi sont faits maison : Rosa est une artiste qui peint et réalise de superbes céramiques disposées harmonieusement dans la pousada où se trouve aussi son atelier.
La Pousada Rosa donne directement sur la plage, et sa terrasse permet de profiter pleinement du coucher de soleil, une caipirinha à la main?

Coucher de soleil derrière les nuages sur la terrasse de la pousada
© Laurent Guerinaud Photography

Un cadre paradisiaque
Le village de Picinguaba se situe dans la réserve écologique du Parque Estadual da Serra do Mar, sur le littoral nord entre ubatuba et Paraty. Autant dire que la région recèle de merveilles naturelles !
Le village est relié à la route par un chemin de 8 kilomètres (praticable en voiture), qui garantit la tranquillité. Il compte en tout et pour tout 4 restaurants et une petite épicerie. Sa plage est superbe et ses habitants, peu nombreux, sont calmes et accueillants.
Depuis Piciniguaba, il est possible de louer un canoë pour se promener en mer ou même de partir en bateau visiter les îles voisines pour la modique somme de 25 reais par personne. Les plages sont magnifiques et permettent l'observation de nombreux poissons multicolores avec un simple ensemble masque et tuba. Piciniguaba offre aussi plusieurs randonnées dans la forêt tropicale, avec la possibilité de s'arrêter devant de superbes chutes d'eau.
A quelques minutes de voiture, les chutes d'eau et les plages de rêve (pour ceux qui auraient besoin de changer) ne manquent pas. En poussant un peu plus loin, à une heure de route environ, se trouve le village historique de Paraty, qui vaut le détour?
Laurent GUERINAUD. (www.lepetitjournal.com - São Paulo) vendredi 11 janvier 2008

Pousada Rosa de Picinguaba
Tel : 12 3836-9119
ou 12 3836-9212
Email :
rosapenteado@terra.com.br
www.pousadarosapicinguaba.com.br {mxc} 

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 11 janvier 2008, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos