Édition internationale

VOYAGE - Le désert, les dunes et les plages de Natal

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 22 octobre 2014

A quelques heures d'avion de São Paulo et de Rio, Lepetitjournal.com a expérimenté pour vous une région idéale pour passer ses vacances? Au milieu d'un paysage désertique, Natal vous offre ses dunes, ses superbes plages et une multitude d'activités à pratiquer seul ou en famille.

La dune de Morro de Carecaraia, à l'extrémité de la plage de Ponta Negra, au sud de Natal - © Laurent Guerinaud Photography


Natal se situe sur la pointe la plus à l'est du littoral brésilien, dans l'Etat du Rio Grande do Norte. C'est l'endroit idéal pour passer des vacances sans soucis, profiter à la fois de superbes plages, d'une eau chaude et transparente, et de nombreuses activités proposées dans la région.
L'option retenue par Lepetitjournal.com est la pousada Castanheira : une pousada de charme, au tarif plus que raisonnable (100 à 200 réais la chambre double), à moins de 2 minutes à pied de la très belle plage de Ponta Negra, au Sud de Natal. La plage de Ponta Negra s'étend sur 3 kilomètres, avec à son extrémité la dune de Morro de Careca, d'une hauteur de 120 mètres.

A Ponta Negra, comme dans le reste de la région de Natal, vous pourrez vous offrir une caipirinha sur la plage pour 2 réais, ou bien un plat copieux de caranguejos (crabes) pour 6 réais. Les prix sont 3 fois plus bas que sur le littoral nord de São Paulo, une bonne raison d'en profiter ! Lepetitjournal.com vous recommande d'ailleurs la churrascaria O Boiadeiro, face à la plage de Ponta Negra, où le rodizio de carne ne vous coûtera que 21 réais !

Passeio de buggy dans les dunes de Genipabu - © Laurent Guerinaud Photography


De nombreuses merveilles à découvrir dans la région
L'activité la plus classique, à ne pas manquer, est le passeio (promenade) de buggy dans les dunes de Genipabu, au nord de Natal. Deux options sont possibles : depuis Ponta Negra ou d'autres plages proches, le programme qui vous est proposé dure la journée et vous permet de visiter une multitude de plages du nord de Natal, en profitant des activités qu'elles offrent, et de passer une petite heure au milieu des dunes fixes de Genipabu.

L'autre option consiste à vous rendre directement à Genipabu, d'où vous pourrez sillonner les dunes fixes, mais aussi les dunes mobiles, qui sont encore plus belles et où seuls les buggys en partance de Genipabu vous emmèneront. Ce passeio en buggy ne dure que 2 heures et coûte environ 150 réais à 2 tandis que le premier est généralement proposé à 300 réais. Les prix sont à diviser par deux si vous partez à 4, mais vous serrez serrés !

Les autres activités à faire dans la région, sont les balades en bateau, le snorkeling, en particulier dans les piscines naturelles de la plage de Maracajaú, au nord (à marée basse), le "Skibunda", sorte de descente en luge sur une dune de la plage ou du lac de Jacumã, avec arrivée dans l'eau, la visite de Natal, en particulier le Forte dos Reis Magos, le plus grand anacardier du monde à Pirangi (arbre à cajou, qui s'étend sur 7000 m²), et bien entendu, les promenades sur les superbes plages qui entourent Natal tant au Nord qu'au Sud, comme celles citées plus haut ainsi que Tabatinga, Camurupim, Barreta et Praia da Pipa. Un petit guide distribué à l'aéroport vous permet d'en savoir plus sur ces lieux et activités.

Laurent GUERINAUD (www.lepetitjournal.com ? Brésil) Rediffusion

Le chemin d'accès au Forte dos Reis Magos, à Natal - © Laurent Guerinaud Photography

Informations touristiques, hébergements :
http://www.feriasemnatal.com.br/

Pousada Castanheira
http://www.pousadacastanheira.com.br/
Tel.: (84) 3236-2918

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 6 août 2014, mis à jour le 22 octobre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos