Édition internationale

SORTIES - Les plus belles vues de São Paulo

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 19 novembre 2015

Envie de voir la ville différemment ? Peur des hélicoptères ? Voici quelques idées de lieux qui vous offriront à coup sûr des vues à couper le souffle, et ce sans dépenser un centime (ou presque).

Avec ses grattes-ciel à perte de vue, São Paulo a sans doute l'un des panoramas urbains les plus étendus à l'heure actuelle. Haut perchés, on peut facilement repérer ses différents quartiers, les  grands monuments comme le Masp, l'Edificio Italia, le Copan, la cathédrale da Sé... ainsi que les innombrables hélicoptères qui survolent la ville.

La tête dans les nuages
Quel meilleur point de vue sur "Sampa" que le sommet d'un de ses buildings ? Incontournable, la vue de la terrasse de l'Edificio Italia ? à 165 mètres de haut -  est probablement la plus impressionnante. Elle semble même surplomber le Mirante do Vale, plus haut "aranha-ceu" du Brésil avec ses 170 mètres. Dans le même style, le Banespão (Edifício Altino Arantes) et l'Edificio Martinelli sont également à visiter, de même que le Copan. Actuellement fermé pour rénovation, le Sesc Paulista dispose lui aussi d'une terrasse accessible au public. Sur la Paulista, n'oubliez pas non plus de passer voir la vue panoramique sur le Centro, à partir de l'esplanade du Masp.

Pour ceux qui voudraient siroter une caïpirinha dans les nuages, un arrêt au bar The View dans Jardins s'impose ! Le Shopping Cidade Jardim surplombe quant à lui Itaim Bibi et ses tours récentes.

Les pieds sur terre


Pour ceux qui ont le vertige ou préfèrent tout simplement les espaces verts aux tours de verre, il est possible de contempler la ville des parcs qui l'entourent. Toujours dans São Paulo, à Alto de Pinheiros, la Praça do Por do Sol est le lieu idéal pour admirer le coucher de soleil sur la ville. La pollution aidant, le ciel passe par les couleurs les plus incroyables le temps de quelques minutes, le tout sur les tours de béton.

Plus à l'extérieur, au Nord Est, le Pico do Jaraguá  - à 1.135 mètres d'altitude et au coeur d'une réserve naturelle, vaut tout autant le détour. Le Parque Jaraguá, avec une surface de 5.000 hectares, conserve de manière inédite en zone urbaine la végétation de la Mata Atlantica. Le Parque Estadual da Cantareira,  à 10 km du centre-ville, est également idéal pour une sortie en famille le week-end. Du haut du Mirante da Pedra Grande, lorsque le temps s'y prête on peut apercevoir la Serra do Mar.

Clémentine VAYSSE (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion

Informations pratiques :

Banespão (Edificio Altino Arantes)
Du lundi au vendredi de 10h à 15h. Entrée gratuite. Tél. : 3249-7180.

Edificio Italia
Accès gratuit du lundi au vendredi de 16h à 17h. Tél. : 3257-3953 -  http://www.terracoitalia.com.br/

Copan
Pour visiter la cobertura du Copan, il faut appeler l'administration de l'immeuble pour prendre rendez-vous au (11) 3257-6169 ou (11) 3259-5917. Du lundi au vendredi de 10h à 10h30 et de 15h à 15h30. Accès gratuit.  http://www.copansp.com.br/

Bar the View

Alameda Santos, 981 - 30e étage - Ouvert le lundi de 18h à minuit, du mardi au vendredi de 18h à 2h et le samedi de 19h à 2h.
Tél. : 3266-3692 - http://theviewbar.com.br/br/

Praça do Por do Sol
Praça Cel. Custódio Fernandes
Diógernes Ribeiro de Lima,  Alto de Pinheiros
Cliquez ici pour voir le plan

Parque Estadual do Jaragua
Cliquez ici pour voir le plan et pour voir le site.

Parque Estadual Serra da Cantareira
Rua do Horto, 799 - Horto Florestal - Zona Norte
Tél. : (11) 2203-3266
Entrée : R$ 12

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 18 novembre 2015, mis à jour le 19 novembre 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos