Samedi 23 février 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIE - A la découverte du Catavento, la cité des sciences de São Paulo

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 09/03/2017 à 23:04 | Mis à jour le 08/02/2018 à 14:02

A deux pas du Mercado Municipal dans le Centro, venez découvrir en famille ce musée destiné aux amateurs de découvertes scientifiques. Petits et grands déambuleront dans des espaces bien dessinés et feront des expériences divertissantes dans un cadre authentique et restauré.

Le catavento est cette petite girouette en papier que les enfants adorent faire tourner dans le vent et que l'on dispose aussi en décoration dans le jardin. Le musée qui porte ce nom est un espace d'initiation aux sciences sous forme ludique et interactive.

Il est logé dans l'ancien Palácio das Indústrias, édifice public construit en 1924 à une époque où les architectes italiens dominaient la construction des édifices de la ville. Ancien siège de l'Assemblée législative et du conseil municipal jusqu'en 2004, son style s'inspire du Castello Sforzesco de Milan, aux accents mauresques. Destiné depuis l'origine à présenter des expositions, il dispose de vastes salles et d'une grande galerie lumineuse.

Quatre sections sur deux étages
A l'extérieur du bâtiment, le Museu da Tecnologia de São Paulo expose à l'air libre des locomotives et un avion DC-3. A l'intérieur, le Catavento contient quatre sections : Universo, Vida, Engenho et Sociedade.

On peut tour à tour y écouter les étoiles, toucher un morceau de météorite, poser le pied sur celui de Neil Armstrong ou tourner une manivelle et illuminer une petite ville. Les enfants apprécieront également l'aquarium à l'eau de mer et ses poissons clowns. Ils passeront avec fébrilité d'une expérience à l'autre et adoreront essayer de se glisser à l'intérieur d'une énorme bulle de savon. Par ailleurs, une salle de jeux est prévue pour les enfants de 3 à 7 ans le week-end.

L'apprentissage devient alors un plaisir et vous ne regretterez pas votre visite !

Pascale FLORANT (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion


Catavento
Palácio das Indústrias – Parque Dom Pedro II – Centro

Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 17h.

Prix : R$ 6. Gratuit pour les moins de 3 ans. Demi-tarif de 3 à 12 ans.

Parking payant : R$ 15.

Les caméras et appareils photos sont autorisés.

www.cataventocultural.org.br

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

Kobra et Angelica Dass : deux artistes brésiliens tendance à découvrir

Portrait de Eduardo Kobra et Angélica Dass. L’un est un muraliste à São Paulo, l’autre une photographe carioca. À eux deux, ce sont les artistes du moment et leurs œuvres ont dépassé les frontières

Actualités

IDÉES WEEK-END

La « Liberdade », une escapade au Japon à São Paulo

Envie de dépaysement sans faire de kilomètres ? Pourquoi ne pas aller faire un tour à la "Liberdade", un petit japon au cœur de la ville où même le feu rouge annonce le passage en japonais !

Que faire à Sao Paulo ?

CULTURE

Kobra et Angelica Dass : deux artistes brésiliens tendance à découvrir

Portrait de Eduardo Kobra et Angélica Dass. L’un est un muraliste à São Paulo, l’autre une photographe carioca. À eux deux, ce sont les artistes du moment et leurs œuvres ont dépassé les frontières

Sur le même sujet