

A deux pas du Mercado Municipal dans le Centro, venez découvrir en famille ce musée destiné aux amateurs de découvertes scientifiques. Petits et grands déambuleront dans des espaces bien dessinés et feront des expériences divertissantes dans un cadre authentique et restauré.
Il est logé dans l'ancien Palácio das Indústrias, édifice public construit en 1924 à une époque où les architectes italiens dominaient la construction des édifices de la ville. Ancien siège de l'Assemblée législative et du conseil municipal jusqu'en 2004, son style s'inspire du Castello Sforzesco de Milan, aux accents mauresques. Destiné depuis l'origine à présenter des expositions, il dispose de vastes salles et d'une grande galerie lumineuse.
Quatre sections sur deux étages
A l'extérieur du bâtiment, le Museu da Tecnologia de São Paulo expose à l'air libre des locomotives et un avion DC-3. A l'intérieur, le Catavento contient quatre sections : Universo, Vida, Engenho et Sociedade.
On peut tour à tour y écouter les étoiles, toucher un morceau de météorite, poser le pied sur celui de Neil Armstrong ou tourner une manivelle et illuminer une petite ville. Les enfants apprécieront également l'aquarium à l'eau de mer et ses poissons clowns. Ils passeront avec fébrilité d'une expérience à l'autre et adoreront essayer de se glisser à l'intérieur d'une énorme bulle de savon. Par ailleurs, une salle de jeux est prévue pour les enfants de 3 à 7 ans le week-end.
L'apprentissage devient alors un plaisir et vous ne regretterez pas votre visite !
Pascale FLORANT (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion
Palácio das Indústrias – Parque Dom Pedro II – Centro
Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 17h.
Prix : R$ 6. Gratuit pour les moins de 3 ans. Demi-tarif de 3 à 12 ans.
Parking payant : R$ 15.
Les caméras et appareils photos sont autorisés.





