Samedi 14 décembre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SHOPPING – Havaianas ouvre un concept store sur Oscar Freire

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 26/01/2009 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 13:11

Si comme nous, vous êtes accro à la marque brésilienne la plus connue hors de ses frontières, vous découvrirez avec joie la toute nouvelle boutique de sandales à São Paulo. Fidèle à sa promesse, Havaianas nous transporte dans un décor naturel, exotique, gai et coloré et nous raconte son histoire.

Prenez un bout caoutchouc, le plus simplement accroché au pied, un stylisme fun et haut en couleur, quelques années de prouesses marketing plus tard, vous obtenez une (improbable) icône fashion ! I C'est en 1962 que nait la première tong en caoutchouc, inspirée des chausses japonaises, lancée par ce fabriquant d'espadrilles. Dans les décennies suivantes, très populaire, la sandale est imitée par de nombreux fabricants. La différenciation par la couleur, puis le lancement de la tong porte-drapeau, à l'occasion de la coupe du monde de 1998 qui se joue chez les Bleus, permettent à Havaianas de se faire remarquer aux pieds des célébrités. C'est un tournant décisif pour la marque, qui multiplie le stylisme avec le succès international, devenant quasiment un emblème national. Du chic et du simple, toujours à portée de tous. On aime son concept «durable» comme le caoutchouc.
Vendredi (23), un lieu à la hauteur des espérances des fashionistas les plus assidues à la marque a enfin ouvert ses portes !

Design et mise en scène au top
Une large entrée toute blanche d'où se devine un paysage de palmiers, d'énormes lettres rouges en signalétique, attisent irrésistiblement la curiosité du passant de la rue Oscar Freire. Quelques marches plus bas, et on pénètre dans un univers baigné de soleil, de bois et de caoutchouc, de sable et de plantes. Des recoins à thème présentent les différentes collections: les plus populaires, présentées comme sur un marché de fruits et légumes (photo), celles pour enfant sur un puzzle, les tout nouveaux sacs, dans un espace cylindrique, et au centre, le rayon «customisation », où l'on peut décliner à l'infini couleur des semelles, des lanières, et broche décorative. Le mur du fond de la boutique décline les tongs monochromes en un immense arc-en-ciel.
Cette réussite s'appuie sur deux piliers de la décoration : l'architecte, Isay Weinfeld, concepteur de la boutique Clube Chocolate, de la Livraria da Vila, ou de l'hotel Fasano, et le curateur, Marcello Dantas, celui du de l'extraordinaire musée de la langue portugaise. Sont réunis dans 300m2, des centaines de références de sandales. Voici notre plus cher v?u (celui prononcé à la veille de vacances en France, quand on nous demande de rapporter du 37 en slim, du 42 à base bleu, du 22 fille, ? en 18 exemplaires différents), enfin exaucé. Il faut vous prévenir qu'à la caisse, s'étalent les porte-clés, mini ou maxi, de toutes les couleurs : essayez donc de partir sans les acheter ! La prochaine fois qu'il faudra remplir sa valise de cadeaux, faites vous plaisir : chinez là !
Lisa BINET (www.lepetitjournal.com) ? São Paulo, lundi 26 janvier 2009

Espaço Havaianas
Rue Oscar Freire, 1116 - Jardins
Entre la rua Melo Alves et la avenida Consolação
Tél : (011) 3079-3415
Du lundi au samedi, de 10h à 20h

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sao Paulo

SANTÉ

Vapoter à l’étranger, est-ce légal ?

Alors que la e-cigarette ou vapoteuse est de plus en plus utilisée au détriment des cigarettes classiques, il n’est pas toujours légal de s’en servir à l’étranger, voire même passible de peines

Que faire à Sao Paulo ?

Les séries françaises qui cartonnent à l’étranger

Les séries françaises s’exportent de plus en plus à l’étranger. De Capitaine Marleau au Bureau des légendes, découvrez les séries tricolores qui passionnent les téléspectateurs du monde entier.

Sur le même sujet