

Chaque semaine, retrouvez la recette de Lise qui allie pratique, diététique et surtout gastronomie... le tout à la sauce brésilienne ! Cette semaine, le quibebe.
L'ingrédient de base utilisé pour préparer le quibebe est le potiron. C'est un aliment bon marché et simple à préparer. Il est très riche en vitamine A en vitamines du groupe B ainsi qu'en potassium. Au Brésil, il existe plusieurs sortes de potirons. Le japonais, avec sa peau vert foncé, est très bon pour préparer le quibebe, car il rend très peu d'eau. Vous pouvez l'acheter en paquets - sans écorce, coupé en cubes -. Chaque paquet en général suffit pour deux portions.
Ingrédients pour 2 :
- 1 paquet de potiron
- 2 cuillerées à café d'huile
- 1 gros oignon émincé
- 2 gousses d'ail écrasées
- sel
- poivre
- 2 cuillerées à soupe de persil haché
- 1 petit morceau de piment rouge (pimenta dedo-de-moça)
- 1 petit peu d'eau (1/2 tasse)
Dans une casserole, chauffez l'huile et faites revenir l'oignon pendant 3 minutes environ. Ensuite, ajoutez l'ail. Après 2 minutes, ajoutez le potiron. Salez et poivrez. Si votre potiron est trop sec versez un peu d'eau. Couvrez la casserole et laissez cuire à feu doux pendant environ 20 minutes. Retirez du feu. Écrasez ensuite le potiron à la fourchette, incorporez le persil haché et servez.
Le petit truc :
Au moment de servir vous pouvez ajouter un tout petit peu d'huile d'olive juste pour le goût.
Lise ARON (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion
*Illustration : eltpics / Flickr





