

Tous les 15 jours, retrouvez la recette de Lise que allie pratique, diététique et surtout gastronomie... Le tout à la sauce brésilienne. Cette semaine : le brigadeiro.
Commençons par l'histoire du brigadeiro. Tout a commencé lors d'une campagne électorale présidentielle dans les années 40. Le brigadier (brigadeiro) Eduardo Gomes était l'un des candidats et son slogan était: "Votez pour le brigadier - il est beau et célibataire". Un groupe de jeunes filles décida de le soutenir et prépara des truffettes au chocolat qu'on appela brigadeiro. Ce fut un énorme succès et depuis le brigadeiro est servi dans la plupart des fêtes d'anniversaire.
INGREDIENTS :
Ingrédients pour 25 - 30 brigadeiros
- 50 g de cacao non sucré et en poudre
- 1 boîte de lait concentré
- 50 g de beurre
- 100 g de vermicelles en chocolat (granulado)
- petits moules en papier (forminha de papel)
PREPARATION :
- Dans une casserole, mélangez le lait concentré, le beurre et le cacao. Laissez cuire à feu doux en tournant toujours avec une cuillère en bois. Quand, en tournant la cuillère vous voyez le fond de la casserole et que la pâte se détache des parois, c'est cuit.
- Beurrez une assiette et versez-y cette pâte. Laissez refroidir.
- Dans une autre assiette versez les vermicelles en chocolat. Disposez les petits moules ouverts dans une autre assiette.
- Beurrez vos mains, prenez une petite cuillerée de votre pâte que vous roulez dans vos mains pour faire une boulette d'environ 3 centimètres de diamètre.
- Roulez-la ensuite dans les vermicelles et disposez-la dans un des moules.
Truc : quand la pâte commence à coller dans vos mains, repassez-vous du beurre sur les mains.
Lise ARON (Lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion





