Édition internationale

RECETTE - La caipirinha

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

La caipirinha est le cocktail brésilien le plus célèbre ! Traditionnellement préparé avec la cachaça (eau de vie), du citron vert et du sucre, il peut aussi être concocté avec de la vodka ou avec du rhum. Découvrez les secrets de ce petit plaisir brésilien.

Habituellement, la caipirinha est préparée avec de la cachaça (eau de vie), du citron vert et du sucre. Mais dans certains bars ou restaurants, elle peut être faite avec de la vodka et son nom devient alors caipiroska. Lorsqu'elle est confectionnée avec du rhum, elle est appelée caipiríssima. Prenez garde, sous toutes ces formes, ce cocktail est détonnant !

Ingrédients pour deux cocktails
- 120 ml de cachaça
- 1 gros citron vert
- 1 cuillerée à soupe rase de sucre semoule (environ 15g)
-  Des glaçons

La recette
- Pilez la glace. (Soit en passant les glaçons dans un mixeur, soit en disposant la glace dans un torchon propre et en les cassant à l'aide d'un marteau.)
- Lavez le citron et coupez-le en deux.
- Coupez une moitié en rondelles bien fines (avec la peau) et pressez l'autre pour en extraire le jus. Mettez les rondelles, le jus et le sucre dans un verre à fond plat et écrasez-les avec un pilon. Ajoutez ensuite la cachaça et 2 ou 3 cuillerées à soupe de glace pillée.
- Mélangez bien et servez.

A consommer ensuite avec modération !

Lise ARON (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 4 mai 2015, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos