Édition internationale

MUSIQUE - Gotan Project en tournée au Brésil

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Le célèbre groupe de tango électro est en tournée en Amérique latine à l'occasion de la sortie de son troisième album Tango 3. De Rio à São Paulo en passant par Salvador et Porto Alegre, pensez à réserver vos places !

Depuis leur premier album mis dans les bacs il y a presque une dizaine d'années, le groupe Gotan Project revisite le tango argentin en lui rajoutant une touche électronique, qui donne à cette musique toute sa modernité.  En 2010, le trio composé de l'argentin Eduardo Makaroff, du français Philippe Cohen-Solal et du Suisse Christoph H. Müller profite de la sortie de "Tango 3.0" pour effectuer une tournée qui, de l'Europe aux Amériques en passant par la Russie, va à nouveau les conduire sur les terres brésiliennes

Gotan Project, le nom du groupe provient de l'équivalent en castillan argentin de notre verlan, transformant le mot Tango en Gotan. Avec un million d'exemplaires vendus, "La revanche del tango", premier album de ce trio singulier connaît un succès planétaire. Il est suivi cinq ans plus tard par "Lunático", un nouvel opus qui poursuit l'exploration de la richesse musicale du tango alliée à d'autres sonorités.

Depuis ses débuts, Gotan Project se singularise aussi par la mise en scène de ses concerts. En effet, les trois musiciens se présentent toujours vêtus d'un costume sombre avec une sorte de borsalino sur la tête. A ces tenues vestimentaires s'ajoutent des projections d'images, parfois politiques, qui font avec leur musique si singulière, le succès du groupe dans les salles du monde entier et donne comme une envie d'aller à leur rencontre.

Camille ESPAGNE (www.lepetitjournal.com ? Brésil) mardi 5 octobre 2010

Les dates au Brésil
6 octobre 2010 ? Rio de Janeiro ? Vivo Rio
7 octobre 2010 ? São Paulo ? HSCB
13 octobre 2010 ? Salvador ? Teatro Castro Alves
15 octobre 2010 ? Porto Alegre ? Teatro Sesi

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 5 octobre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos