

Le restaurant Mani, situé dans le quartier de Jardim Paulistano, représente ce que la nouvelle cuisine brésilienne à tendance moléculaire fait de mieux.
La décoration est simple, le lieu intime. Si vous arrivez un peu en avance, vous pourrez prendre le temps de siroter un bon cocktail, assis sur leurs banquettes dans le long corridor et y découvrir des installations d'artistes.
Mani, c'est la réunion de deux toques : un homme et une femme en cuisine, Daniel Redondo et Helena Rizzo, et de produits savamment recherchés pour vous étonner. La carte vous transporte aux racines et au c?ur du Brésil et les plats, exceptionnels, vous convaincront.
A ne pas rater : l'?uf parfait, le filet mignon, les langoustines, les bonbons de saumon à la mascarpone et à la coriandre et l'accompagnement de pupunha (c?ur de palmier issu de l'espèce des palmier-pêche).
Le choix et la présentation des desserts sont superbes et si vous ne connaissez pas encore la baie d'açaï et ses vertus, c'est l'occasion de vous laisser tenter.
L'info en plus :
Pour la première fois, le restaurant a intégré le classement de la revue britannique Restaurant, divulgué cette semaine, des 50 meilleures tables au monde. Le D.O.M. d'Alex Atala figure à la 6ème place, et Mani à la 46ème position.
Valérie PASQUIER (www.lepetitjournal.com/sao-paulo) vendredi 3 mai 2013
On y va : plutôt le soir en petit comité
Infos : "Mani" est la déesse indienne du manioc
Prix : $$$$
Adresse :
Rua Joaquim Antunes, 210, Jardim Paulistano - São Paulo
+55 11 3085 4148 (à côté de l'avenida Rebouças)
Chef : Daniel Redondo et Helena Rizzo
Site internet : www.manimanioca.com.br (un très joli site) Réservation obligatoire par téléphone ou par mail : reservasmani@manimanioca.com.br
Horaires:
Le midi : du mardi au vendredi 12H ?15h Samedi et dimanche 13h à 16h.
Le soir : du mardi au vendredi 20H ? 11H30 ? Le jeudi 20h00 à minuit et vendredi et samedi de 20H30 à 1h30.
Attention, le restaurant est fermé le dimanche soir et le lundi.
Service : voiturier payant





