Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La « Liberdade », une escapade au Japon à São Paulo

 La « Liberdade » une escapade au Japon à São Paulo La « Liberdade » une escapade au Japon à São Paulo
Écrit par Perrine Bernard
Publié le 15 février 2019, mis à jour le 15 février 2019

Envie de dépaysement sans faire de kilomètres ? Pourquoi ne pas aller faire un tour à la "Liberdade", un petit Japon au cœur de la ville, où même les feux rouges annoncent le passage en japonais !

 

Une importante immigration Japonaise à São Paulo

La « liberdade » se trouve dans la région centrale de la ville et abrite la communauté japonaise depuis le début du XXe siècle. Les premières vagues d'immigration sont apparues pour des raisons économiques, les familles s’expatriant pour obtenir plus de ressources. Par la suite, dès 1910 et jusqu'en 1945, l’immigration s’intensifia fortement du fait des relations difficiles entre les États-Unis et le Japon (plus de détails sur cette histoire sont à découvrir au musée de l’immigration japonaise, rua São Joaquim, 381, Liberdade (SP).

 

Une ballade au Japon en plein de cœur de São Paulo

Il ne s’agit pas juste d’immigration, le quartier est entièrement transformé, réaménagé, en l’espace d’un instant vous êtes au Japon. L’architecture des immeubles, les étalages des épiceries constitués uniquement des produits asiatiques, les journaux et magazines, les affiches publicitaires, les boutiques de décorations, les magasins de vaisselle, les restaurants... Jusqu’au feu rouge, tout est japonais ! C’est une immersion totale. En plus de cela, si vous êtes amateur de futon, de porcelaine, ou de cuisine japonaise, vous serez comblés.

Rendez-vous le matin sur la « Praça da liberdade », pour profiter du petit marché du quartier très typique avec des artisans japonais, et surtout ne pas oublier de tester le traditionnel «pastel» accompagné d'un jus de sucre de canne même si vous en trouvez à chaque coin de rue, sachez qu’il est d’origine japonaise . Il n’y a que l’embarras du choix pour décider dans quel restaurant de sushis vous allez entrer, et il y en a même où vous êtes installé sur des vrais tatamis ! Selon les périodes de l’année vous pourrez assister à des événements traditionnels du quartier, en avril ce sera le festival des fleurs nommé : « Hanamatsuri », En juin le championnat de "Sumo".

 

Liberdade São Paulo


Quelques bonnes adresses à la liberdade, São Paulo:

Yuzu: restaurant traditionnelrua Thomaz Gonzaga 22, liberdade, SP.

Casa Bueno : épicerie asiatique , Rua Galvão Bueno, 48,liberdade,SP.

Livraria Sol : papeterie Japonaise, Praça da Liberdade, 153,SP

perrine bernard
Publié le 15 février 2019, mis à jour le 15 février 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024