Dimanche 15 décembre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPO - "Défilé sur toile" de Lulu, une artiste française à São Paulo

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 15/01/2010 à 01:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 12:52
Du 20 janvier au 28 mars, IQ Art Gallery du Chakras présente Desfile na tela de Lulu. L'artiste habille les femmes sur toile, au gré de sa sensibilité et de l'air du temps. Sa collection automne hiver 2010, sur le thème de la couleur et des arts décoratifs, s'annonce vibrante, élégante et sensuelle… Rencontre avec l'artiste



Camille
Un regard clair posé sur nous, une nuque invitant à la caresse, une gorge tantôt offerte, tantôt suggérée… les femmes de Lulu ont ce charme élégant des Parisiennes de toujours. Tout ne pourrait être que luxe et calme si une grande volupté n'emportait pas l'ensemble. « La culture brésilienne a libéré ma créativité, mon envie de peindre des nus. C'est en vivant ici que j'ai pris goût à l'éclat des couleurs » nous confie l'artiste. C'est donc sous un flot de motifs ornementaux, de rayures bayadère mais aussi de perles, de fleurs, de pois et d'azulejos que le décor prend vie. Entres jeux de scène et coulisses intimes, la vie de ces femmes est un Opéra où l'on s'amuse parfois, où l'on s'émeut aussi souvent. Sans doute est-ce la déclaration de Camille ou le mystère d'Helena qui nous troublent… à moins que ce ne soit l'œil de Colette qui nous guette ? Une chose est sûre. Si le regard est le portrait de l'âme, les portraits de Lulu sont autant de reflets de la féminité.


Portrait de Lulu

Née à Paris en 1977, Ludivine Duflos est la cadette de 4 sœurs. Elle étudie les Arts Plastiques et le Stylisme à l'école des Arts Appliqués Duperré puis se lance dans l'univers de la mode. En 2004, forte de ses rencontres et connaissances influentes, elle crée avec sa sœur Estelle une agence de design d'objets, confectionnés principalement à base de cuir. Outre l'opportunité d'emporter un contrat exclusif avec Absolut Vodka, Lulu revit surtout le plaisir du dessin et des collages. Repérée par un marchand d'art, elle expose alors à la galerie Art Shaker (Paris) et vend ses premières œuvres. A cette époque, Lulu réalise ses premiers portraits de femmes. En 2005, elle étudie la technique avec Jean Arcelin à l'atelier Du Passage (Paris XVII) puis avec Franck Janca au Moulin de Perrot, puis se consacre uniquement à la peinture à l'huile. Installée dans son propre atelier à Montmartre, elle vend rapidement de nouvelles toiles. C'est en 2006 que son univers bascule au Brésil. Les couleurs, le détachement de la France et une énergie différente lui offrent cette inspiration nouvelle que l'on retrouve aujourd'hui dans son œuvre. Elle expose en mai 2009 à la Galerie Britto (voir article) avant de réaliser Desfile na tela.

 Opéra
Desfile na tela, du 20 janvier au 28 mars 2010

IQ Art Gallery

Instituto Cultural Chakras

Rua Dr. Melo Alves, 294 – Jardins – São Paulo SP

tel. + 5511 3062 8813 cel. +5511 8382 3579

iqertgallery@chakras.com.br - www.iqartgallery.com.br

Retrouvez les œuvres de Lulu : www.artlulu.com



Adeline DARNIL (www.lepetitjournal.com - São  Paulo) vendredi 15 janvier 2010
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sao Paulo

SANTÉ

Vapoter à l’étranger, est-ce légal ?

Alors que la e-cigarette ou vapoteuse est de plus en plus utilisée au détriment des cigarettes classiques, il n’est pas toujours légal de s’en servir à l’étranger, voire même passible de peines

Que faire à Sao Paulo ?

Les séries françaises qui cartonnent à l’étranger

Les séries françaises s’exportent de plus en plus à l’étranger. De Capitaine Marleau au Bureau des légendes, découvrez les séries tricolores qui passionnent les téléspectateurs du monde entier.

Sur le même sujet