Chaque semaine, retrouvez les meilleures recettes brésiliennes et françaises de la rédaction. Bonne lecture et bon appétit !
La recette brésilienne du week-end
La soupe canja de galinha
Ingrédients : pour 4 personnes
150 g de riz blanc
500g de cuisse de poulet
200g de pomme de terre
200g de carottes
1 cube de bouillon de volaille
1 bouillon
1 gousse d'ail
Du persil et de la ciboulette hachés
2 cuill d'huile végétale
Dans une cocotte, faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile, avec les cuisses de poulet. Ajouter le riz pré-lavé et faire revenir quelques minutes. Verser 1,25l d'eau et ajouter le cube de volaille. Découper les carottes et les pommes de terre en petits cubes, et les verser dans le bouillon. Laisser mijoter environ 40 min. Quand le poulet est bien cuit, le défaire en lamelles, et le remettre dans la soupe. Saler, poivrer et ajouter les herbes au moment de servir. Servir bien chaud, avec des morceaux de pain bien frais.
Bon appétit !
La recette française du week-end
La fondue savoyarde
Ingrédients : pour 4 personnes
600 à 800 g de fromages mélangés (fromages suisses fraîchement rapés)
3-4 dl de vin blanc pétillant
Un petit verre de kirsh (alcool de cerise autrichien)
2-4 cuill à café de maïzena ou de fécule de pomme de terre
Une gousse d'ail
Un cuill à café de jus de citron
Une pincée de noix de muscade
Un gros pain bien frais
Frotter le caquelon avec la gousse d'ail. Bien mélanger la maïzena avec le fromage rapé, Ajouter le vin blanc et le jus de citron. Faire cuire le tout sur la gazinière. Remuer sans arrêter. Ajouter, si vous aimez, le petit verre de kirsch, poivrer et ajouter la noix de muscade. Laisser cuire encore 2 minutes. Amenez la préparation sur la table, et continuer à servir sur le réchaud. Plonger les morceaux de pain, auparavant trempés dans du kirsch, si vous n'en avez pas déja mis dans la préparation.
Bon appétit !