Chaque semaine, retrouvez les meilleures recettes brésiliennes et françaises de la rédaction. Bonne lecture et bon appétit !
La recette brésilienne du week-end
Bolo de aipim
Ingrédients : pour 6 personnes
2 verres de sucre
3 verres de lait
1 verre de farine
500g de manioc
2 oeufs
2 cuill àsoupe de margarine
1 cuill àcaféde levure chimique
Préchauffer le four à180°C. Râper le manioc très fin, et mélanger tous les ingrédients ensemble. Verser le mélange dans un plat beurré, et enfourner pendant 30 min.
Bon appétit !
La recette française du week-end
La charlotte aux fruits
Ingrédients : pour 6 personnes
200 g de biscuits àla cuillère
200 g de Mascarpone
400 g de fromage blanc
100 g de sucre glace
30 cl de jus d'orange
150 g de framboises
2 pêches
Mélanger le fromage blanc, le sucre et le Mascarpone. Laver les fruits, et couper les pèches en quartiers fins. Tremper rapidement les biscuits dans le jus d'orange et poser les contre le bord du moule, côtésucrévers l'extérieur. Alterner une couche de préparation au mascarpone, une couche de fruits et une couche de biscuit tremper dans le jus. Terminer par les biscuits. Couvrir avec une assiette et mettre un poids dessus. Réserver 3 heures minimum au frigo. Démouler et décorer avec les framboises.
Bon appétit !





