Édition internationale

BONNES ADRESSES - Les meilleurs brunchs de São Paulo

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 février 2018

Avis aux amateurs de pains au chocolat, croissants, baguettes, oeufs brouillés et autres muffins! Lepetitjournal.com a fait la tournée des brunchs de la capitale pauliste et vous dévoile ici ses plus belles trouvailles pour bien commencer vos dimanches. A vos agendas, voici nos bonnes adresses

7 Molinos
C'est le coup de coeur de notre rédaction ! En plein centre des Jardins, cette boulangerie-salon de thé propose un brunch délicieux et varié. On craque pour les muffins, les pains au chocolat ou encore les madeleines. Un bel effort est également fourni côté boulangerie, plusieurs formes de pains sont proposées. Vous pouvez également faire vos emplettes au comptoir et vous ravitailler en tartes aux pommes, croissants et huiles d'olive variées. Par temps ensoleillé, il est particulièrement agréable de siroter son cappucino sur la terrasse. L'adresse est aussi victime de son succès ! Plus vous arriverez tôt, moins vous patienterez !
Combien : (a varié ces derniers mois) Comptez environ 38$ par personne.
Plus d'infos : http://www.7molinos.com.br/

Emporio Santa Maria
Situé dans le shopping Santa Maria, c'est le brunch idéal pour ceux qui ont quelques courses à faire le dimanche après-midi. Donc avant de se rendre dans les rayons du magasin, on s'arrête et on dévore des yeux le buffet ! Gâteaux au chocolat ou à l'orange, tartes aux fraises, yaourts, céréales, charcuterie, oeufs brouillés... le choix ne manque pas et la qualité est là. Pour ceux qui auront des envies de glace, l'adresse propose aussi une sélection de parfums.
Combien : 42,90$
Plus d'infos : http://loja.emporiosantamaria.com.br/

Julice Boulangere

L'adresse immanquable du quartier de Pinheiros. Avant d'aller découvrir les nouvelles expositions de l'Institut Tomie Ohtake, faites une pause brunch dans la cour de cette jolie petite maison. La spécialité de la maison est sans aucun doute le pain, dont les saveurs sont infinies : salés/sucrés/aux céréales, tout est possible. La maison propose plusieurs "kits" de petit-déjeuner alliant plusieurs sortes de pain, un jus de fruit, une boisson chaude, auxquels vous pouvez ajouter des viennoiseries, de la charcuterie, des ?ufs ou encore des quiches maison.
Combien : variable selon les options sélectionnées (environ 30R$)
Plus d'infos : http://www.juliceboulangere.com.br/

Pain et chocolat


Dans une rue calme de Moema, les propriétaires jouent la carte de la diversité afin de séduire chaque membre de la famille. Ici, on trouve absolument tout ce qui peut composer un buffet de brunch réussi. Açaï, viennoiseries, oeufs brouillés, gâteaux moelleux aux parfums variés, sablés, céréales, fruits... impossible de ne pas y trouver son bonheur. Comme chez 7 Molinos, vous pourrez également y faire quelques emplettes et rapporter des pâtisseries pour le goûter. La terrasse ouverte et les tables dehors sont le petit plus de "Pain et chocolat". Pour bien en profiter, il est donc préférable de s'y rendre les matins ensoleillés.
Combien : 32,90$
Plus d'infos : http://www.painetchocolat.com.br/

Mosteiro de São Bento

C'est une institution dans la capitale pauliste. Chaque dernier dimanche du mois, le silence monastique est rompu par l'arrivée d'une centaine de gourmands qui viennent déguster le brunch servi sur les tables du réfectoire du monastère. Concocté par de grands chefs cuisiniers de la ville, le brunch du monastère est toujours différent. Réputé pour la qualité de ses mets, il l'est aussi pour accueillir souvent des concerts de musique classique ou des expositions d'art religieux. S'il est particulièrement original, le brunch a un coût en moyenne plus élevé que les autres et il est impératif de réserver ses billets longtemps à l'avance.
Combien : 150$ (Il existe des tarifs réduits pour les enfants. Se renseigner au moment de la réservation)
Plus d'infos : http://www.mosteiro.org.br/

Emiliano

Considéré comme l'un des meilleurs brunchs de la ville, c'est également l'un des plus chers puisqu'il coûte 125R$ par personne. Le menu propose des options salées et sucrées raffinées faisant la part belle aux produits de saison, selon la volonté du chef José Barattino. Après avoir dégusté le couvert composé de pain, de muffins au gorgonzola, de tomates séchées ou encore de fromage de chèvre, laissez-vous tenter par les classiques ?ufs bénédicte, le pudim de leite saupoudré de zestes de citron ou encore l'original Couscous de maïs du Nordeste accompagné de queijo coalho na chapa. Encore un petit creux ? Il n'est pas conseillé de quitter la table sans avoir goûté les petits fours et desserts élaborés à base de chocolat Vahlrona? Le tout sera accompagné de savoureux jus de fruits et d'espumante à volonté !
Combien : 125 $
Plus d'infos : http://www.emiliano.com.br/2012/

PJ Clarke's
La touche américaine de cette sélection. Servi le samedi, le dimanche et les jours fériés de 9h à 12h, ce brunch vaut le détour. Pour 33 reais, vous accéderez à un très copieux buffet présentant des pains, du fromage, de la charcuterie, divers jus et types de fruits, sans oublier des pancakes arrosés de sirop d'érable, des ?ufs brouillés qui peuvent être accompagnés de bacon frit, ou encore du brownie. Mention spéciale pour les gaufres et le gâteau à la carotte qui sont de vraies réussites.
Combien : 33 $
Plus d'infos : http://www.pjclarkes.com.br/

Le Pain quotidien
L'enseigne belge fraîchement débarquée dans la capitale pauliste ne propose pas à proprement parler de formule "brunch", néanmoins la carte réunit tous les ingrédients pour composer soi-même son petit-déjeuner ou son déjeuner sucré-salé ! C'est donc l'endroit idéal pour les lève (très) tard qui ratent l'heure limite  pour se voir servir un brunch dans la plupart des établissements. La formule de "petit-déjeuner" propose déjà une corbeille de pains variés, une viennoiserie et un jus de fruit. A vous d'agrémenter cette base d'une belle omelette, d'oeufs à la coque, d'une salade de fruits ou encore d'une belle tartine salée. On aime le cadre tendance rustique chic, les pâtes à tartiner et les confitures en libre service et les mini-pâtisseries si appétissantes.
Combien : Variable en fonction de la formule choisie
Plus d'infos : http://www.lepainquotidien.com.br/

Dans le même esprit, les cafés-restaurants Santo Grão ne proposent pas de formule brunch mais de délicieux petit-déjeuner à agrémenter d'oeufs brouillés par exemple. Mention spéciale pour le muesli au yaourt, le scone, la gaufre aux fruits rouges ou encore le muffin au capuccino...
Plus d'infos : http://www.santograo.com.br/

Retrouvez d'autres bonnes adresses :

- Les meilleures boulangeries
- Les meilleurs restaurants de viande
- Les meilleurs petits cafés
- Les meilleurs glaciers
- Les meilleurs jus de fruits

APB et ALS (www.lepetitjournal.com - São Paulo ) mercredi 21 novembre 2012

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 22 novembre 2012, mis à jour le 8 février 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos