

A la recherche d'une bonne adresse de pousada pour une escapade romantique ou des vacances en famille ? Lepetitjournal.com s'est associé au site Hidden Pousadas Brazil pour vous dévoiler régulièrement quelques unes des meilleures adresses brésiliennes. Cette semaine, focus sur cinq pousadas de charme dont les piscines invitent au plongeon !
- Pousada Picinguaba, Ubatuba (Praia de Picinguaba), Sao Paulo
Situé à une demi-heure de Paraty, le petit village de Picinguaba est l'un des derniers de la région Sud à vivre de la pêche. La pousada, qui porte le nom du village, se situe au beau milieu d'une zone protégée de Mata Atlântica (forêt Atlantique). Elle est cachée sur les hauteurs du village, et bénéficie d'une vue incroyable sur la mer. Un lieu propice au repos et à la détente. C'est la seule pousada du village à posséder une piscine.
Les petits plus :
* Une vue incroyable sur toute la baie de Picinguaba
* La délicieuse cuisine française servie à la tombée du soleil au bord de la piscine?
Pousada Côté Sud, Porto da Rua, Alagoas
Porto da Rua se trouve au sud de Recife, le long de la route écologique de l'Alagoas. Le cadre est magique : d'un côté la mangrove, de l'autre une plage déserte, des cocotiers et au large des récifs de corail. Roger et Corinne, les propriétaires, ont été parmi les premiers à construire une pousada sur cette côte. La décoration « design-chic » est particulièrement soignée. La piscine et la vue contribuent fortement au charme du lieu.
Les petits plus :
* Les petits chalets et leurs lits à baldaquin
* La plage et la mer à la température parfaite à portée de main
Un des lieux que l'on est triste de quitter ! La pousada Solar da Ponte Verde a été construite aux pieds de deux montagnes, la Pedra de Amarylis et Maria Comprida, à proximité de l'impériale Pétropolis. Elle bénéficie d'une vue privilégiée sur la végétation. Un lieu de retraite parfait pour se ressourcer.
Les petits plus :
* La paix et la tranquillité des montagnes, et le tout à seulement une heure et demie de route de Rio
* Une cuisine végétarienne faite maison qui vaut le détour
Pousada Encanto da Lua, Taipus de Fora, Bahia
C'est l'une des pousadas les plus réputées de la péninsule de Marau, qui se trouve à une centaine de kilomètres d'Ilhéus. Bien que possédant 20 chambres, l'ambiance y est très intimiste. Chaque chambre possède une terrasse et un hamac, l'idéal pour se relaxer au son des vagues. La plage de Taipus est reconnue comme étant l'une des plus belles du Brésil par le Guia Quatro Rodas (équivalent du guide Michelin français) et est réputée pour ses piscines naturelles.
Les petits plus :
? Les piscines naturelles de Taipus de Fora, qui apparaissent à marée basse
? Les très grandes suites avec une vue imprenable sur la piscine et la mer
Pousada Lagoa das Cores, Chapada Diamantina, Bahia
Une de ces adresses que l'on aimerait jalousement garder pour soi? Située en plein c?ur de la Chapada Diamantina, la Vallée do Capao est un lieu assez difficile d'accès, mais le jeu en vaut la chandelle. Les paysages alentours sont incroyables, et la pousada Lagoa das Cores vous permettra d'en profiter pleinement. Laissez-vous dorloter par les propriétaires Marcos et Vania, qui ont su créer une pousada des plus agréables, où leur sens du détail est visible des chambres à la salle de restaurant, en passant par la piscine et le sauna.
Les petits plus :
* S'allonger dans un hamac et juste profiter de la vue
* Les oreillers parfumés aux herbes aromatiques et la possibilité de massages pour une détente parfaite
APB et Hidden Pousadas Brazil (www.lepetitjournal.com - Brésil) vendredi 5 avril 2013





