Édition internationale

ART - Découvrez le postimpressionnisme en prenant l’apéritif mardi soir

Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

 

Joindre l'utile à l'agréable. Préparer la visite d'une exposition d'art à São Paulo autour d'un apéritif, c'est le nouveau concept lancé par SampaEscale : l'"Artpéro". Première édition mardi soir.

A l'occasion de l'exposition postimpressionniste ?O triunfo da Cor?, présentée au Centro Cultural Banco do Brasil (CCBB), Gaëlle Pierson, la fondatrice de SampaEscale, organise en partenariat avec les 3 Brasseurs une conférence durant laquelle elle reviendra en détail sur les oeuvres majeures exposées, tout en dégustant une flammeküeche, spécialité de l'établissement gastronomique.

?Lorsque des expositions temporaires ont lieu dans des lieux exigus comme au CCBB, il est difficile d'expliquer les oeuvres directement devant elles, explique Gaëlle Pierson. D'où l'idée d'une conférence préparatoire en amont de la visite de l'exposition, ce qui peut permettre de l'optimiser.?

Les travaux de Michel-Eugène Chevreul abordés
Seront ainsi abordés au cours de cette heure et demie de rencontre bien évidemment ?le postimpressionnisme, mais également le pointillisme ainsi que le mouvement des Nabis?. Un point sera également fait sur les travaux du chimiste français Michel-Eugène Chevreul sur la théorie et l'usage des couleurs, afin de comprendre son influence sur les travaux des peintres présentés ainsi que le cercle chromatique installé sur le sol du CCBB.

L'Artpéro de SampaEscale promet donc de satisfaire vos appétits artistiques et gourmets. A vos carnets et fourchettes !

Lionel RIVIERE (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 23 mai 2016

Infos pratiques

Date : mardi, à partir de 19h

Durée de la conférence : 1 heure et demie

Prix : R$ 80, comprenant la conférence, 1 boisson et une demi-flammeküeche.

Lieu : Les 3 Brasseurs - rua Jesuíno Arruda, 470 - Itaim Bibi

Réservation sur http://sampaescale.com.br

lepetitjournal.com sao paulo
Publié le 22 mai 2016, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos