TEST: 2285

Plus que 8 jours pour bénéficier de l’aide aux Français de l’étranger

Par Naïla Derroisné | Publié le 12/11/2020 à 21:00 | Mis à jour le 12/11/2020 à 21:07
Photo : Capture d'écran - Ambassade de France au Chili
aide Français étranger

En début d’année le Ministère des Affaires Étrangères a débloqué 50 millions d’euros pour venir en aide aux Français de l’étranger qui se trouvent en difficulté à cause de la crise du coronavirus. Il ne reste que quelques jours pour en faire la demande.

Pour bénéficier du dispositif appelé "secours occasionnel de solidarité", l’ambassade de France au Chili prévient que les dossiers pourront être déposés jusqu’au 20 novembre au plus tard, auprès de la section consulaire.

"Le montant de cette aide est de 170€ pour une personne seule ou un couple, auquel s’ajoutent 113€ par enfant", précise l’ambassade de France sur son site. L'aide est renouvelable quatre fois. 

En parallèle, un collectif de conseillers de Français de l’étranger et d’Amérique Latine demande le report de ce dispositif sur l’année 2021. En effet, selon le collectif, les 50 millions d’euros accordés par le Ministère des Affaires Étrangères sont loin d’avoir tous été distribués. Cette demande de report a été envoyée en octobre, elle semble encore être en discussion au parlement.

>>> Retrouvez les conditions pour bénéficier de cette aide sur le site de l’ambassade de France au Chili.

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Santiago !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com