Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ALEXANDRE CROSNIER - Un coiffeur français, sinon rien

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 3 septembre 2014, mis à jour le 3 septembre 2014

Un coiffeur qui sait ce qu'il fait avec vos cheveux ça ne court pas les rues à Santiago. Si en plus, il s'occupe de vous, juste de vous, aussi bien que des stars avec qui il a appris le métier, notre ego n'est pas loin d'enfler

Alexandre Crosnier a déjà coiffé sur 4 continents

Alexandre Crosnier ne passe pas inaperçu quand il promène dans un mall  sa silhouette de mannequin en costume très mode, avec ses yeux bleus intenses et sa coiffure travaillée. Mais quand il vous accueille pour vous coiffer, depuis  les coulisses du SPA le « Bonheur des dames », son allure un brin théâtrale sied parfaitement à l'endroit et met même en confiance. On s'en remet volontiers à cet esthète pour tirer le meilleur de nos cheveux.

Solo
Voici quatre mois qu'Alexandre, le nouveau coiffeur français dont l'adresse circule déjà , a installé à Vitacura cette cabine privé intime et cosy:  un fauteuil, un poste de shampoing -il est seul aux commandes- à l'arrière du SPA Bonheur des Dames  by Sabrina, une autre compatriote. Si l'adresse* est  pour l'instant quasi confidentielle, elle ne va pas le rester longtemps. Sa formule : une cliente à la fois, pas d'employés, il l'a déjà testée, à Marrakech couplée avec un Riad qu'il avait transformé en chambres d'hôtes, puis en Indonésie où, pendant 6 ans, il a partagé ses semaines entre Bali, Singapour et Hong Kong. Ce grand jeune homme ne se lasse pas, dit-il, de découvrir d'autres cultures et  des cheveux différents. Cette fois, c'est de Miami où la loi exigeait qu'il repasse ses diplômes que les Cannois Sabrina et Jean-Michel, rencontrés à ses débuts dans la ville du cinéma, lui ont vanté le Chili... lui mettait le cap sur le Canada.                                                                                          

                                                                

La "cabine" à Santiago dans l'arrière boutique du "Bonheur des dames", à Vitacura

S'il juge les Chiliennes un brin classiques en matière de coiffure ?nul doute qu'il va se changer de les "décoiffer", il les trouve très sympathiques, jusque dans leur manière de lui poser des questions très directes sur sa vie?Il faut dire que ce globe trotter sait mettre à l'aise. De son grand maître parisien Alexandre Zouari, coiffeurs des stars et des riches de ce monde, il a appris à établir des relations de confiance avec les clientes, en quelques secondes, sans indiscrétion ni familiarité. Résultat : sa maîtrise technique  va de pair avec un véritable intérêt pour la matière "cheveux", "Il n'y en a pas d'impossibles, ni de trop ceci ou de pas assez cela, on s'adapte toujours", dit celui qui sait regarder les visages et capter un mode de vie avant de proposer une coupe, comme un véritable accessoire de beauté.
S.R (www.lepetitjournal.com/santiago) mercredi 3 septembre 2014

*Bonheur des dames by Sabrina. Coiffure et maquillage. Las tranqueras 1408 Vitacura
25042070
alexcrosnier@me.com

logofbsantiago
Publié le 3 septembre 2014, mis à jour le 3 septembre 2014

Flash infos