Jeudi 22 février 2018
Santiago
Santiago
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CLASSEMENT MONDIAL DU BONHEUR - Le Chili est plus heureux que la France

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 17/03/2016 à 12:20 | Mis à jour le 17/03/2016 à 16:21

Les Chiliens sont plus heureux que les Français. Selon le dernier rapport publié par le Réseau de solutions pour le développement durable de l'Organisation des Nations Unies (ONU), le Chili occupe la 24e place du classement mondial du bonheur. La France ne figure qu'en 32e position.

Les champions du monde du bonheur sont Danois. Les Suisses, les Islandais, les Norvégiens et les Finlandais complètent, dans l'ordre, le Top 5. Le Bénin (153e), l'Afghanistan (154e), le Togo (155e), la Syrie (154e) et le Burundi (157e) sont les cinq pays les moins heureux du globe.

Au total, 157 nations sont référencées. C'est la quatrième année que l'ONU mesure le bonheur dans le monde. Pour déterminer le classement, le rapport prend en compte six critères : l'espérance de vie en bonne santé, le PIB, le soutien social, la liberté dans ses choix de vie, la confiance et l'absence de corruption politique.

Alors que la France poursuit sa chute au classement depuis le premier rapport en 2012, en passant de la 23e à la 32e position, le Chili a gagné 19 places.

Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Jeudi 17 mars 2016

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 moyens de faire plaisir à sa mamie malgré la distance

Il n’est pas toujours évident d’être aux petits soins de ses grands-parents et en particulier de sa mamie lorsqu’elle vit seule ou si loin de vous. Pour vous venir en aide, Bleu Blanc Box a sélectionn

Vivre à Santiago

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Budget 2018 : ce qui change pour les Français de l’étranger

Le premier budget du quinquennat Macron a été adopté fin décembre. Enseignement français à l’étranger, CSG… Quels sont les arbitrages définitifs qui touchent les expatriés ?