Édition internationale

CLASSEMENT FIFA - Le Chili, 3e meilleure équipe du monde

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 avril 2016

Le Chili monte pour la première fois de son histoire sur le podium du classement FIFA des meilleures sélections de football, dont l'actualisation a été publiée ce jeudi. La Roja de Todos est seulement devancée par l'Argentine (1er) et la Belgique (2e).

Cette troisième place récompense le bon parcours de la sélection chilienne lors des éliminatoires sud-américains de la Coupe du monde 2018 (actuellement 4e). Le 8 juillet 2015, le Chili avait déjà atteint une 5e place historique après avoir remporté la Copa América à domicile contre l'Albiceleste de Lionel Messi.

L'équipe d'Arturo Vidal et compagnie est plus performante que la plupart des grandes sélections mondiales. Elle se classe devant l'Allemagne championne du Monde en titre (5e), l'Espagne (6e), l'Angleterre (10e) et la France (21e). Les Bleus ont gagné trois places et se trouvent entre la Bosnie-Herzégovine et l'Ukraine.

Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Jeudi 07 avril 2016

logofbsantiago
Publié le 7 avril 2016, mis à jour le 7 avril 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos