Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AMBASSADE - Hommage à l’Ambassadeur de France Pierre de Menthon

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 14/12/2018 à 15:40 | Mis à jour le 15/12/2018 à 17:56
archives

Il y a 45 ans, l’Ambassadeur de France au Chili, Pierre de Menthon, son épouse Françoise de Menthon et toute l'équipe de l'Ambassade ont abrité, à la chancellerie et à la résidence, près de 600 réfugiés chiliens fuyant la répression de la dictature pinochétiste, entre septembre 1973 et juillet 1974. Un acte de bravoure et de solidarité auquel l’actuel Ambassadeur Roland Dubertrand et la Présidente de l’Association d’amitié franco-chilienne Margarita Gutiérrez ont voulu rendre hommage en dévoilant ce mercredi 12 décembre une plaque en hommage à M. de Menthon, placée dans les jardins de la résidence de France, à Santiago.

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.  

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.