Édition internationale

MUSIQUE – Manu Chao, un concert pour tous

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 décembre 2013

Dimanche 8 décembre, le Français Manu Chao se produira sur la scène de l'Estadio Nacional de Santiago. Une tournée accessible à tous grâce aux prix abordables des places

« Je ne t'aime plus mon amour, je ne t'aime plus tous les jours .. » C'est à l'occasion de sa « Ventura » que Manu Chao pose ses valises à Santiago pour un concert qui s'annonce d'ores et déjà exceptionnel. Le Français d'origine espagnole, figure incontournable de la musique française et latine, a choisi l'Amérique du Sud pour venir pousser la chansonnette. Après l'Argentine il y a quelques jours, cet adepte du bonnet péruvien revient pour 4 dates au Chili, Antofagasta, Caldera, Temuco et la capitale.

Si depuis plus de deux ans Manu Chao était « desaparecido » du continent, celui qui enflamme les scènes du monde entier depuis plus de 20 ans est bel et bien de retour « à la maison ». En effet, José-Manuel Thomas Arthur Chao de son vrai nom, est lié à la América Latina. Il côtoie durant son enfance des grands noms d'ici comme Gabriel García Márquez (écrivain colombien), Alejo Carpentier (écrivain cubain) et Juan Carlos Onetti (écrivain uruguayen), des amis de son père. Avec son ancien groupe La Mano Negra il s'y produit d'ailleurs avant de partir vivre à Rio puis Buenos Aires. L'influence latino-américaine à travers ses thèmes musicaux, ses textes et son accent sont tels que beaucoup d'hispano-américains ne savent toujours pas qu'il est né et a grandi en France.
Du rock en passant par le ska ou encore le reggae, ce cinquantenaire a plus d'une corde à sa guitare et c'est avec son groupe Radio Bemba qu'il nous prouve qu'il est toujours bien présent sur la scène musicale.

« Barato »
Si certains concerts d'artistes internationaux peuvent sembler hors de prix, ceux du chanteur à la guitare ne le sont pas. Le « clandestino » a fait part de son envie de rendre ses spectacles accessibles à tous et ce n'est pas pour nous déplaire. Chanteur populaire, ses concerts le sont tout autant, les tickets allant de 12000 (17euros) à 15000 pesos (21euros) pour sa tournée « La Ventura ». Un choix qui n'est certainement pas dû au hasard. « Le citoyen du présent » comme il aime se définir, est un artiste engagé qui n'hésite jamais à dénoncer les inégalités à travers le monde.
Aucun doute que ses fans de la première heure seront au rendez-vous dimanche, pour lui crier « Me gustas tu ».
Laura Budulig (www.lepetitjournal.com/Santiago) vendredi 6 décembre 2013

Concert Manu Chao

Dimanche 8 décembre 21H00
Velodromo Estadio Nacional (Av Grecia 2001, Ñuñoa 02, Santiago)

Pour acheter les tickets
sur le site internet tomatickets.cl
ou directement dans les points de vente suivants :
-TIENDA THE KNIFE (Galería Eurocentro Ahumada), vendredi de 11H00 à 20H00, samedi de 11H00 à 16H00
-TIENDA SONAR (Av. Providencia 2209 local 17, Paseo Las Palmas) vendredi de 12H00 à 20H00, samedi de 12H00 a 15H00
-PIZZERIA VORAZ PROVIDENCIA (Av. Providencia 1321, Metro Manuel Montt) vendredi et samedi de 12H30 à 21H00
-PIZZERIA VORAZ VITACURA (Av. Vitacura 2892) vendredi et samedi de 12H30 à 16H00 et de 18H00 à 21H00

 

logofbsantiago
Publié le 6 décembre 2013, mis à jour le 6 décembre 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos