

Besoin de détente ? Pichilemu, est une station balnéaire en vogue, idéale pour y passer quelques jours, à 300 kms de Santiago, soit 3h30 de bus. Vous pourrez vous essayer au surf, profiter du soleil et des énormes vagues du Pacifique, qui font de Pichilemu une destination agréable entre copains comme en famille.
Malgré son aspect poussiéreux, Pichilemu est une station balnéaire prisée et même saturée en janvier et février. Réputée pour ses rouleaux énormes qui séduisent les surfeurs;c'est aussi une petite ville où il fait bon faire la fête. En dehors de la saison haute, la ville est beaucoup plus calme mais n'en est pas moins agréable pour se balader, pourquoi pas à cheval sur la plage(4000 $ /h) et prendre le soleil.
Capitale du surf
Ses immenses plages et ses vagues énormes font de Pichilemu un paradis pour les surfeurs. C'est selon les connaisseurs, la meilleure destination au Chili pour pratiquer ce sport. Des écoles en bord de plage se proposent de vous initier au rudiments du surf (comptez entre 6000 et 10 000$ ) même si vous ne deviendrez pas un pro en une leçon !
Les cabañas de Pichilemu
Vous trouverez de nombreuses « cabañas », cabanes en bois toutes équipées où loger de deux à dix personnes pour des prix raisonnables (environ 5 000 par nuit et par personne). Beaucoup d'entre elles sont en bord de plage, une situation idéale pour profiter de la mer jusqu'à son coucher de soleil. De plus, très souvent les espaces communs sont équipés de barbecues pour profiter des douces soirées.
L.S (www.lepetitjournal.com Santiago) Vendredi 2 mai 2008





