Édition internationale

Fusillade mortelle sur l'I-80 : un détective de police abat un suspect armé

Une intervention policière a tourné au drame jeudi matin sur l'autoroute I-80 à Hercules, provoquant la fermeture de toutes les voies en direction ouest pendant près de 10 heures.

Un panneau de l'autoroute I-80 - Esat Bay San FranciscoUn panneau de l'autoroute I-80 - Esat Bay San Francisco

 

Vers 7h20, un détective de la police de Richmond, en civil et en route vers son travail, s'est arrêté pour porter assistance à ce qu'il pensait être un automobiliste en détresse. La scène a rapidement basculé : le suspect, qui venait d'avoir un accident avec sa Nissan Altima, était sorti de son véhicule et s'en prenait aux autres conducteurs avec ce qui semblait être une barre de fer.

Lorsque le suspect a tenté d'attaquer le policier, celui-ci a ouvert le feu. L'homme a été transporté à l'hôpital où il est décédé de ses blessures. Le détective a subi des blessures mineures.

L'incident a paralysé la circulation pendant des heures, les automobilistes étant détournés dès la sortie Hercules. Les voies n'ont rouvert qu'en fin d'après-midi, vers 17h10.

Le Département de la Justice de Californie a ouvert une enquête indépendante, comme l'exige la loi lorsqu'un policier tire sur un civil non armé. Le bureau du procureur du comté de Contra Costa mène également sa propre investigation. Aucun détail supplémentaire sur les circonstances exactes de la fusillade n'a été communiqué pour le moment.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos