Édition internationale

SOCIÉTÉ - Les prénoms les plus communs au Brésil sont Maria et José

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Si vous cherchez un prénom original pour votre enfant, évitez Maria et José. Ce sont en effet les prénoms les plus communs au Brésil, selon une étude inédite de l'Institut brésilien de géographie et de statistique (IBGE), citée mercredi par l'agence de presse Agência Brasil

Il y a ainsi au Brésil 11,7 millions de Maria et 5,7 millions de José. Chez les femmes, le top 3 est dominé par Maria, Ana (plus de 3 millions de personnes avec ce prénom) et Francisca (plus de 720.000). Chez les hommes, on retrouve donc José, suivi de João (un peu moins de 3 millions) et Antonio (2,5 millions). 

L'IBGE a également analysé les prénoms les plus populaires par décennie depuis 1930, relevant ces dernières décennies l'influence toujours plus importante de la culture populaire. Ainsi, Romario a particulièrement été donné dans les années 1990 chez les garçons et Dara chez les filles (en raison du personnage principal d'une novela à succès). Dans les années 2000, Caua, Rian, Enzo, Kailane et Sophia font partie des prénoms les plus donnés.  

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 28 avril 2016

lepetitjournal.com Rio
Publié le 27 avril 2016, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos