Édition internationale

MISS BUMBUM - Polémique autour de l'élection des plus belles fesses du Brésil

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Près d’un mois avant la grande finale du concours de Miss Bumbum 2013, des fuites sur un achat du jury par deux candidates fait scandale. Selon O Dia, le concours aurait déjà une gagnante, il s’agirait de la danseuse de Funk Mari Sousa, originaire de l’Etat de Rio Grande do Sul. Elle serait suivie par Eliana Amaral, une étudiante en droit de l’Etat de Pernambouc (région Nordeste).

La deuxième du concours aurait payé R$ 100.000 pour être assurée de sa place, le montant pour la gagnante n’a pas été divulgué, mais il serait supérieur, a rapporté le quotidien brésilien. Plusieurs autres candidates ont déjà annoncé leur retrait de la compétition. Les organisateurs du concours, qui ont réagi tardivement, nient la fraude.

Cette affaire de corruption porte atteinte à la crédibilité de Miss Bumbum qui n’en est qu'à sa troisième édition, mais qui commençait à gagner en visibilité, notamment à l'étranger. Fesse et argent ne font décidément pas bon ménage et c’est une nouvelle preuve que le problème de la corruption au  Brésil concerne bien toutes les sphères de la société.

Damien LARDERET (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 30 octobre 2013

lepetitjournal.com Rio
Publié le 29 octobre 2013, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos