Stupeur lundi à Copacabana. Une fusillade qui a duré du matin jusqu'à la fin d'après-midi a eu lieu entre policiers et trafiquants présumés de la communauté de Pavão-Pavãozinho, faisant trois morts et trois blessés, a rapporté l'agence de presse Agência Brasil.
Les trafiquants présumés auraient attaqué l'Unité de police pacificatrice (UPP) de la communauté par représailles après la mort d'un jeune lié au trafic, tué par un policier militaire. Après l'arrivée de renforts, les assaillants ont dû battre en retraite avant de se rendre. Trois d'entre eux sont morts et huit autres ont été interpellés. Trois policiers ont été blessés. Plusieurs armes ont été saisies par les forces de l'ordre ainsi que près de huit kilos de cocaïne.
Mais d'autres communautés ont également été marquées ces derniers jours par des fusillades : la Cidade de Deus a vu 19 écoles de sa zone fermées pour cause de confrontation entre policiers et trafiquants présumés tandis que la sécurité a été renforcée au Morro de São Carlos (Centro) où quatre hommes sont morts dimanche après une action du Bataillon des opérations spéciales de police (Bope).
CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 11 octobre 2016
