Édition internationale

COPA SUL-AMERICANA 2016 - La Conmebol va décerner le titre à Chapecoense

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 janvier 2018

Voeu exaucé. La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) devrait décerner prochainement le titre de vainqueur de la Copa Sul-Americana 2016 à Chapecoense, ce qu'avait demandé l'autre finaliste, l'Atlético Nacional, a révélé jeudi Globo Esporte.

L'annonce officielle n'a pas encore été faite, notamment pour des raisons administratives, mais c'est chose acquise, selon le site sportif de Globo. Ce titre symbolique pour le club de Chapeco, qui a perdu joueurs et dirigeants dans le crash aérien de lundi soir, lui permettra de disputer la Copa Libertadores pour la première fois de son histoire l'an prochain. 

Par ailleurs, un certain nombre de joueurs de différents clubs brésiliens est en train de monter un mouvement afin que la dernière journée du championnat brésilien, qui a été reportée à la semaine prochaine, ne soit pas disputée, laissant ainsi le classement actuel en l'état. Il n'est pas certain que cela soit du goût de la Confédération brésilienne de football et des dirigeants des clubs.

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) vendredi 2 décembre 2016 

lepetitjournal.com Rio
Publié le 1 décembre 2016, mis à jour le 7 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos