Samedi 23 octobre 2021
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
TEST: 2282

PATRICIA ET RICHARD BARBEYRON - Les nouveaux responsables du Petitjournal à Rio

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 30/10/2012 à 00:05 | Mis à jour le 21/11/2012 à 14:16

Lepetitjournal.com de Rio de Janeiro a trouvé ses responsables! Richard et Patricia Barbeyron sont heureux de prendre la tête de l'édition carioca. Amoureux de la cidade maravilhosa, ils se lancent dans l'aventure du Petitjournal.com. Voici leurs portraits

Au début de l'année 2011, Patricia et Richard Barbeyron se réinstallent à Rio (Richard y a occupé les fonctions de Consul Général et de Directeur de la Maison de France de 2000 à 2004) pour "tuer la saudade", au moment où la ville s'apprête à recevoir d'importants évènements internationaux. Ils créent la société de conseil Portance International afin de mettre au service d'entreprises désireuses de s'installer au Brésil leur expérience de ce pays et leurs réseaux de relations. Suivant déjà avec beaucoup d'intérêt les publications du Petitjournal.com, la perspective d'en devenir membres s'inscrit parfaitement dans leur projet, et correspond à leurs goûts et à leurs aspirations personnelles et professionnelles. L'information et les relations publiques ont en effet toujours été au centre de leur activités.

Patricia de Oliveira Dias Barbeyron, fille et épouse de diplomates, a connu l'expatriation dès sa naissance, à Rio de Janeiro, où ses parents ont fait escale pour l'heureux événement, alors qu'ils étaient de retour de Sydney et en instance de départ pour Stockholm. Son parcours est à l'image de son histoire : écoles américaines un peu partout, licence de psychologie à l'Université Américaine du Caire, MBA à l'Université Solvay en Belgique, postes variés dans la banque et en chambre de commerce, enseignante à la PUC de Rio... Pour l'ensemble de ces raisons, Patricia est naturellement polyglotte et ouverte d'esprit. Elle est aussi une cavalière et une skieuse émérite, même si elle a plus souvent l'occasion de pratiquer le roller le long des plages de Rio, et a également obtenu sa licence de pilote privé (avions de tourisme monomoteurs).

Richard Barbeyron
a démarré dans la vie de manière plus classique. Il est né à Bordeaux, où il a résidé jusqu'à l'aboutissement de ses études de droit et d'administration. Ce n'est qu'ensuite qu'il est entré dans la vie internationale avec une affectation au Pérou comme coopérant, puis en réussissant un concours d'entrée au Quai d'Orsay. Son parcours diplomatique dense et diversifié au sein de ce ministère l'aura conduit sur les cinq continents et amené à occuper plusieurs postes à Paris. Fin 2010, a l'issue de sa mission comme ambassadeur au Suriname et au Guyana, il décide de mettre un terme à sa carrière et de s'établir à Rio de Janeiro, pour les raisons précitées.
Lorsqu'il en a le loisir, il continue à pratiquer la photo et la plongée sous-marine.

Malgré ces déambulations, ni Patricia ni Richard n'ont perdu le goût des voyages et de la découverte !

Toute l'équipe du Petitjournal.com leur souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure !

Pour en savoir plus:

Vous avez envie d'écrire pour l'édition de Rio ? Vous voulez faire connaitre votre entreprise grâce au Petitjournal.com? Vous avez tout simplement envie de rencontrer la nouvelle équipe ? Contactez:

Patricia Barbeyron : patricia.barbeyron@lepetitjournal.com
Richard Barbeyron : richard.barbeyron@lepetitjournal.com

La rédaction (www.lepetitjournal.com - Rio de Janeiro) mardi 30 octobre 2012

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet