Jeudi 19 septembre 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LEGISLATIVES - La campagne législative prend fin jeudi soir

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 29/05/2017 à 20:22 | Mis à jour le 07/01/2018 à 06:14

Après de longs mois de campagne présidentielle, c'est au tour de celle des législatives de s'intensifier. Pour la seconde fois, les Français vivant à l'extérieur du territoire national seront à nouveau représentés à l'Assemblée nationale avec les députés des Français de l'étranger. 11 circonscriptions dont le découpage et la taille dépendent du nombre de Français et binationaux inscrits dans les consulats et ambassades.

Un entretien avec tous les candidats le souhaitant

Les éditions de São Paulo et Rio de Janeiro du Petitjournal.com suivront au plus près cette campagne très courte et intense avec l'objectif de présenter l'intégralité des candidats et de clarifier la position de chacun dans ce nouvel échiquier politique métamorphosé.

Une interview-type a été établie par la rédaction internationale du Petitjournal.com. Les équipes des candidats qui désirent répondre à cette interview sont priées d'écrire à mareeva.sibert@gmail.com avant mercredi midi pour demander le questionnaire.

La rédaction (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 30 mai 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

APPEL À TÉMOINS - Ressentez-vous les tensions France/Brésil?

Depuis les incendies en Amazonie cet été, les relations entre le Brésil et la France se sont tendues. Jair Bolsonaro ainsi que son équipe, ont à plusieurs reprises attaqué le Président Macron .

Actualités

Bogota Appercu
ENVIRONNEMENT

En Amazonie, les FARC passent au vert

Après des décennies de conflit, les FARC , ont signé un accord avec le gouvernement colombien il y a trois ans. Depuis peu, d'anciens guérilleros ont décidé de se mobiliser afin de sauver la forêt.

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu
ÉCHAPPÉE BELLE

Escapade sur l’île de Paquetá

Située à 16km de Rio au fond de la baie de Guanabara, cette île de 16km2 est un véritable havre de paix : les voitures sont interdites, les rues ne sont pas bitumées d’où un certain calme très (...)

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l

Sur le même sujet