Édition internationale

COMMUNAUTE - La plus Carioca des Françaises, Claude Amaral Peixoto, est décédée

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 23 juillet 2013

La Française Claude Jianini Madeleine Delettre, connue à Rio de Janeiro sous le nom de Claude Amaral Peixoto, est décédée dimanche à l'âge de 70 ans, a rapporté O Globo. Elle a découvert Rio alors qu’elle n’avait que 20 ans et flirtait avec Charles Aznavour. Il a continué sa tournée internationale pendant qu'elle tombait amoureuse de la ville et décidait d’y rester. 

Claude Delettre a par la suite été mannequin de haute couture et s’est mariée dans les années 1960 avec l’architecte brésilien Carlos Henrique Amaral Peixoto. Elle est devenue au fil du temps l’ambassadrice informelle de la culture française à Rio. Son appartement sur l’avenue Atlântica à Copacabana serait l’un des plus élégants de la ville, elle y donnait régulièrement des fêtes où se côtoyait la haute société carioca. Ses amis disaient d’elle qu’elle était toujours de bonne humeur, c'était la "francesinha acariocada". Claude Amaral Peixoto avait reçu en 2005 le titre de citoyenne d’honneur de la ville de la mairie de Rio de Janeiro.

Elle a été percutée en mai dernier par un bus à Copacabana et se trouvait depuis dans le coma. La cérémonie de son enterrement devrait se dérouler le 30 juillet au Mémorial do Carmo. Claude Amaral Peixoto s’apprêtait à célébrer en 2014 ses 50 ans de vie carioca.

Damien LARDERET (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 23 juillet 2013

 

 

 

lepetitjournal.com Rio
Publié le 22 juillet 2013, mis à jour le 23 juillet 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos