Édition internationale

SOS MATA ATLANTICA – Un jeu pour sensibiliser sur la déforestation

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 1 août 2013

L'association, qui s'est donnée pour mission de protéger la forêt atlantique, a trouvé une manière originale de faire réaliser à la population les menaces qui pèsent sur l'écosystème.

La Mata Atlântica, qui s'étend tout le long de la côte atlantique, est l'une des formations végétales les plus en dangers au Brésil. Il ne reste actuellement plus que 8,5% de la superficie originelle de cette forêt.

La Fondation SOS Mata Atlântica, fondée en 1986, est une association privée qui se fait fort, par ses actions au quotidien sur le terrain et auprès de la population, de protéger la forêt atlantique, tout en conservant sa diversité biologique.

Afin de sensibiliser les gens au problème de la disparition progressive de cet éco-système de manière ludique, la fondation vient de lancer l'application SOS Mata Atlântica ? O Jogo, disponible sur Facebook, IOS et Android. Le jeu a été produit avec l'aide de l'entreprise brésilienne de jeux vidéos, OvniStudios.

Le joueur doit compléter plusieurs missions. Il lui faut combattre le braconnage, replanter des arbres, contrôler la qualité de l'air, de l'eau, du sol, mener des actions agricoles, apprendre les bons réflexes pour que ses activités nuisent le moins possible à l'environnement, etc. A chaque étape franchie, il gagne des bonus de "conscience environnementale". En les accumulant, il accède à des types d'arbres à planter de plus en plus variés, ainsi qu'à des éléments de décoration pour le siège de son association.

Découvrez le jeu dans la vidéo suivante :



Accédez au jeu sur Facebook en cliquant ICI, ou téléchargez l'appli sur votre téléphone portable.

Amélie PERRAUD-BOULARD (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 1er août 2013

lepetitjournal.com Rio
Publié le 31 juillet 2013, mis à jour le 1 août 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos