Mardi 26 mars 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA PHOTO DU WEEK-END - Mobilisation nationale pour les enfants disparus du Brésil

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 12/03/2017 à 23:04 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:14

 

Il y a actuellement 250.000 enfants disparus au Brésil, pour une moyenne de 50.000 nouveaux cas par an. La majorité des cas (30%) concerne l'Etat de São Paulo, suivi de l'Etat de Rio de Janeiro et de ceux du Nordeste. La plupart des enfants kidnappés sont réduits à l'esclavage, adoptés illégalement ou font l'objets d'abus sexuels. A Rio, le Conseil fédéral de médecine, le Conseil régional de médecine et la Société brésilienne de pédiatrie ont monté un stand dimanche sur la plage de Copacabana afin de mobiliser le public dans le cadre de la semaine de la mobilisation nationale pour la recherche et la défense des enfants disparus. C'est la photo du week-end que nous avons choisie.

 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 13 mars 2017

*Photo : Agência Brasil

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

São Paulo Appercu
FISCALITÉ

Automobilistes français au Brésil, vous êtes redevable de l’IPVA

Vous avez une voiture et circulez sur le territoire brésilien, vous devez payer l’impôt sur la propriété des véhicules automobiles, l'IPVA !

Communauté

São Paulo Appercu
ENQUÊTE

Projet PROSUB : une alliance France-Brésil menacée

Depuis 2008, La France et la Brésil ont mis en place un programme de développement de sous-marin, le programme PROSUB. Ce programme vise à protéger la zone maritime « Amazônia Azul »

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu
CONCERT

Francophonie: La chanson française mise à l’honneur avec The Rodeo

« The Rodéo » a été choisi pour la semaine de la Francophonie avec un album de chansons françaises portées par une pop sucrée et vintage. L’interprète Dorothée Hamilton a répondu à nos questions

Sur le même sujet