Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

HOTELLERIE - Mama Shelter s’implante à Rio

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 26 octobre 2016, mis à jour le 8 février 2018

C’est le long des rails du tramway du très branché quartier de Santa Teresa, au détour d’une petite rue nichée en hauteur surplombant Rio, que vient d’ouvrir fin septembre le premier Mama Shelter sud-américain. Lepetitjournal.com est allé y faire un tour.

Bien loin des standards bétonnés des traditionnels Hilton, Sheraton ou Pestana implantés tout le long du front de mer, Mama Shelter Rio joue la carte de la différence. L’enseigne, détenue à 35% par Accor Hotels, a choisi le très convoité quartier de Santa Teresa, à l’image bohème et plébiscité par les Français.

Loin de l’agitation carioca et avec une vue imprenable sur la ville, et à quelques encablures du Centro, le nouveau Mama Shelter dispose de 55 chambres à prix raisonnables (comptez environ 80 euros par nuit pour une chambre double standard), en attendant l’ouverture prochaine du restaurant-bistrot où aura lieu la prochaine "Conexao Carioca" de la Chambre de commerce France-Brésil le 8 novembre.

6e Mama Shelter au monde
Il s'agit du sixième établissement Mama Shelter, après Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Los Angeles et bientôt Lille. Il a été designé par une cellule interne de l'enseigne, dirigée par Jalil Amor.

Cofondée par Philippe Starck, cette marque encore inconnue en Amérique latine compte bien conquérir de nouveaux marchés et de nouvelles villes. Objectif : fidéliser une clientèle française déjà familière tout en se faisant un nom et s’imposer comme un établissement bohème-chic aux yeux des touristes du monde entier.

Le quartier de Santa Teresa, aux allures de Montmartre, privilégié des artistes, compte déjà de nombreuses pousadas ouvertes par des Français venus s’installer et tenter leur chance à Rio. Dans la jungle concurrentielle des hôtels, en voilà un de plus dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Corentin DURRLEMAN (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 27 octobre 2016

Infos pratiques

Mama Shelter Rio de Janeiro Santa Teresa

Rua Paschoal Carlos Magno, 5 – Santa Teresa

Chambres à partir de 300 reais HT (double standard)

lepetitjournal.com Rio
Publié le 26 octobre 2016, mis à jour le 8 février 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024