Mardi 20 octobre 2020
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro

4ème édition du Festival du Livre à Rio de Janeiro

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 10/03/2020 à 17:00 | Mis à jour le 10/03/2020 à 17:14
Affiche Festival du Livre 2020

Le Lycée Français de Rio de Janeiro accueillera la 4ème édition du Festival du Livre, le samedi 21 mars 2020 de 9h30 à 15h00. L'évènement, qui a rassemblé l'année dernière plus de 700 personnes, offrira une programmation adaptée à tous les amateurs de littérature et de francophonie. 

Cette année encore, l'évènement sera inscrit au programme du Mois de la Francophonie, organisé par l'Ambassade de France au Brésil et l'Alliance Française.

Le Festival propose une très large sélection de livres pour tous les goûts et tous les âges, vendus à prix réduits. Ainsi, ce sont des centaines d'ouvrages, romans, albums jeunesse, BD, pour petits et grands, pour lecteurs débutants ou chevronnés, qui attendront les amateurs de lecture ! Un rayon de livres d'occasion, en parfait état et à tout petits prix, viendra compléter cette offre littéraire.

L'année dernière, le Festival a reçu des écrivains, illustrateurs et photographes français tels que Georgia Wolinski, Emmanuelle Bernard et Dominique Boyer. Pour cette quatrième édition, la programmation prévoit des ateliers pour faire aimer la littérature aux enfants mais aussi une très belle exposition sur l'Opéra du Prince de Motordu, inspiré de l'oeuvre de PEF, qui a eu lieu récemment au théâtre Riachuelo de Rio de Janeiro.

Pour parfaire cette journée autour de la lecture, le Festival proposera des stands de gastronomie française. Ainsi, tout au long de la journée, les visiteurs pourront déguster des spécialités françaises grâce à la présence de traiteurs de renom.

Cette aventure culturelle, qui reçoit le soutien de l'Ambassade de France au Brésil, du Consulat de France de Rio de Janeiro et de l'Alliance Française depuis sa première édition, est un évènement à ne pas manquer! 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

IMMOBILIER

Bulles immobilières : les grandes métropoles à risque

Renforcés par la covid-19, les risques de bulle immobilière dans les grandes métropoles augmentent. La banque d’investissement UBS alerte sur ces risques, mais une seule métropole y échappe : Madrid.